LG Tone Studio : l'enceinte Bluetooth à porter autour du cou

LG Tone Studio : l’enceinte Bluetooth à porter autour du cou

LG dévoile Tone Studio, une enceinte Bluetooth à porter directement autour du cou.

Publié le 28 décembre 2016 - 15:10 par Stéphane Ficca

Du son à emporter chez LG

Alors que le CES 2017 de Las Vegas approche à grands pas, le coréen LG semble déterminé à marquer celui-ci de son empreinte. Ainsi, quelques jours seulement après avoir annoncé la présentation d’une toute nouvelle enceinte Bluetooth dont la particularité sera de flotter dans les airs (voir la Levitating Portable Speaker PJ9), voilà que le groupe officialise de nouveaux modules d’écoute nomades, toujours en Bluetooth, les Tone Studio et Tone Free.

lg-tone-studio

Publicité

Le LG Tone Studio se veut ainsi un tour de cou, lequel dispose de 4 haut-parleurs. On y retrouve notamment deux speakers de type full range sur le dessus, et deux autres haut-parleurs sur le dessous, de manière à offrir, selon LG, une expérience surround personnelle, idéale lorsque l’on regarde par exemple un film ou une série sur son smartphone, ou tout simplement pour s’immerger complètement dans sa musique préférée. LG annonce avoir collaboré avec les experts de chez DTS pour le design sonore de ce Tone Studio.

Ce collier sonore dispose d’un DAC Hi-Fi, qui se charge de faire transiter le signal audio de la manière la plus pure possible. Compatible Dual Play, le Tone Studio peut également être associé à un second Tone Studio, pour partager par exemple une playlist ou regarder un film à deux sur un même smartphone, chacun profitant de sa propre expérience audio. Reste à savoir maintenant quelle est la qualité audio ressentie avec un tel produit, qui risque fort de ne pas être réellement du goût des autres, dans le cas de l’utilisation dans un transport en commun par exemple…

lg-tone-studio-2

Parallèlement, LG présentera également Tone Free, un autre type de casque audio wireless, avec cette fois des écouteurs amovibles, qui se rechargeront automatiquement une fois placés dans le collier. Pour LG, cela permet non seulement de profiter d’une extension de batterie, mais également de profiter de fonctions supplémentaires lors de la réception d’un appel par exemple, mais cela permet également à l’utilisateur de ne pas perdre ses précieux écouteurs. A noter qu’une petite station de recharge optionnelle sera également de la partie.

lg-tone-free

Ces deux nouveaux Tone Studio et Tone Free feront partie du line-up 2017 de LG au prochain CES de Las Vegas. Le constructeur coréen promet de présenter également d’autres modèles, notamment un Tone Ultra, développé en collaboration avec JBL.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *