LG dévoile un casque de réalité virtuelle VR, destiné exclusivement au smartphone G3.

Un casque de réalité virtuelle aussi pour le LG G3

On connaissait déjà le casque Gear VR de Samsung destiné au Galaxy Note 4, et voici le concurrent VR for G3 de chez LG, qui se destine au smartphone phare du coréen. En attendant Sony et évidemment l’Oculus Rift, c’est donc au tour de LG de plonger le mobinaute au coeur de la réalité virtuelle, avec un casque à la conception relativement sommaire, à mi-chemin entre le Cardboard de Google et le casque de Samsung.

VR for G3 bis

Le casque VR for G3 bénéficie ainsi d’une conception en plastique, et profite évidemment de l’écran très efficace du smartphone LG G3, à savoir une large dalle IPS 5,5″ en résolution Quad HD, soit 1 440 x 2560 pixels. LG annonce une compatibilité avec les applications Cardboard disponibles au sein de la boutique Play Store, et le jeu Robobliteration sera gracieusement livré avec le casque. Côté conception, le casque bénéficie d’un bouton magnétique sur le côté pour activer le gyroscope du smartphone, tandis que des ouvertures en façade permettent d’accéder aux boutons de contrôle (veille/volume) qui, sur le LG G3, sont placées à l’arrière du terminal.

VR for G3

Malheureusement, LG ne donne pas la moindre information quant à la date de disponibilité, ni même quant au prix de ce casque VR for G3. On sait seulement que ce dernier sera lancé sur « une sélection de marchés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here