LG présenterait un écran 55" OLED 8K au CES

LG présenterait un écran 55″ OLED 8K au CES

Selon certaines rumeurs, LG présentera un écran OLED 55″ en définition 8K au prochain CES.

Publié le 12 décembre 2014 - 10:33 par Stéphane Ficca

Un écran OLED 55″ en définition 8K chez LG ?

Le prochain CES de Las Vegas sera évidemment l’occasion pour les différents constructeurs d’exhiber leurs nouveaux écrans à venir, et si l’on sait déjà que Sony dévoilera une nouvelle gamme Android TV, Samsung devrait de son côté (re)faire la démonstration de sa Tizen TV. Mais LG pourrait bien faire le show puisqu’il se murmure en coulisse que le géant coréen pourrait dévoiler un nouvel écran OLED de 55″, permettant d’afficher une définition 8K !

En effet, visiblement connu sous le nom de code Mabinogion, le nouvel écran OLED 55″ signé LG permettrait d’afficher une image en 7 680 x 4 320 pixels, soit 33,2 millions de pixels ! Rappelons que le constructeur avait déjà présenté un écran 8K à l’occasion du dernier IFA, mais il s’agissait alors d’un prototype, doté d’une très large dalle de 98″ qui plus est, et donc peu enclin à être placé dans le salon de Mr tout-le monde. L’écran OLED attendu au prochain CES ne serait pas un prototype, mais bien un modèle destiné à la production, et dont la taille (55″) reste tout à fait raisonnable pour une installation home-cinéma.

LG-65EC970V

Publicité

Reste à savoir maintenant si LG présentera bel et bien ce mystérieux écran 8K, et quand ce dernier sera disponible en boutiques. LG propose d’ores et déj une gamme de TV OLED incurvées en Ultra HD 4K. Rappelons toutefois qu’à l’heure actuelle, les contenus en Ultra HD 4K sont encore extrêmement rares, et il faudra sans doute se montrer très (très) patient avant de voir débarquer les premiers programmes en 8K…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *