LG : un écran OLED inférieur à 1mm d'épaisseur !

LG : un écran OLED inférieur à 1mm d’épaisseur !

LG vient de dévoiler un nouveau prototype d’écran OLED d’une finesse exemplaire, avec moins d’1 mm d’épaisseur.

Publié le 20 mai 2015 - 14:56 par Stéphane Ficca

La technologie OLED s’affine encore chez LG

En dévoilant son nouveau prototype d’écran OLED, rarement l’expression « écran plat » n’aura été aussi justifiée par LG. En effet, le groupe coréen a présenté un tout nouveau prototype de dalle OLED, d’une finesse exemplaire, puisque cette dernière ne dépasse pas 1 mm d’épaisseur. Elle affiche une épaisseur de 0,97 mm précisément, pour une diagonale de 55″, soit 140 cm. Un écran ultra fin donc, mais également très léger, puisque ce dernier ne pèse que 1,9 kg.

LG OLED

Publicité

Lors de sa démonstration, LG a exhibé une dalle flexible, qui peut être accrochée à un mur comme on accroche un simple poster en papier. Impressionnant. Reste à savoir maintenant comment cette dalle ultra-fine sera intégrée dans les prochains téléviseurs du constructeur. Rappelons que LG Display figure parmi les plus fidèles supporters de la technologie OLED, avec une technologie intégrée dans les écrans de télévision bien sûr, mais aussi sur les smartphones. LG est notamment fournisseur d’autres géants, comme Panasonic.

LG OLED 77EG990V

Au CES de Las Vegas, en début d’année, LG avait dévoilé son écran 77EG990V, un téléviseur qui bénéficie lui aussi d’une dalle OLED, mais qui est aussi flexible. En effet, par une simple pression sur la télécommande, il est possible de faire basculer automatiquement l’écran d’une position plate classique, à une position incurvée, offrant ainsi une meilleure immersion. Une seconde pression sur la télécommande, et le téléviseur reprend sa position plane initiale. Reste à savoir maintenant si la technologie OLED parviendra réellement à s’imposer sur le marché de la télévision dans les mois/années à venir, certains constructeurs, et pas des moindres, ayant déjà abandonné cette technologie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *