LG : un smartphone à écran courbé des deux côtés

LG : un smartphone à écran courbé des deux côtés

LG exhibe au CES de Las Vegas un nouveau prototype de smartphone, doté d’un écran courbé de part et d’autre.

Publié le 8 janvier 2015 - 16:11 par Stéphane Ficca

LG plus fort que Samsung

On connaissait déjà l’étonnant Samsung Galaxy Note Edge, qui bénéficie d’un écran Super AMOLED courbé sur le côté droit, permettant ainsi au terminal d’afficher diverses informations sans avoir à allumer l’écran principal. Mais, bataille technologique oblige, LG exhibe actuellement au CES de Las Vegas un prototype concurrent, à savoir un smartphone de 6″, qui bénéficie d’un écran qui affiche des courbures sur chaque côté. Chez LG, on a baptisé cela le « 6″ HD Active Bending. »

LG Dual Bend

Publicité

Pour parvenir à ce résultat, LG s’est appuyé sur la technologie P-OLED, mais si l’écran du Galaxy Note Edge offre une définition de 2 560 x 1 440 pixels, celui exhibé par LG se limite à une résolution de 1 280 x 720 pixels. Selon LG, cette faiblesse est néanmoins rattrapée par la finesse de l’affichage, mais aussi une luminosité de 300 nits, en plus d’un contraste de 100 000 : 1.

LG Dual Bend 2

Si l’on ne peut que saluer l’initiative de LG, on reste un peu plus sceptique en ce qui concerne l’ergonomie de ce nouveau terminal 6″ (qui reste un prototype à l’heure actuelle). En effet, outre les erreurs de manipulations inhérentes à un tel format, il reste à savoir quel est le réel intérêt de disposer de notifications s’affichant de part et d’autre de l’écran. Reste à savoir maintenant si cet appareil verra réellement le jour, ou s’il permet simplement à LG d’exhiber les possibilités offertes par la technologie P-OLED.

Photos : The Verge



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *