LG : une progression de 20% sur le marché des smartphones

LG : une progression de 20% sur le marché des smartphones

Le constructeur coréen LG peut souffler, son smartphone LG G3 lui permet de reprendre des couleurs et de se refaire un nom sur le marché des smartphones.

Publié le 24 juillet 2014 - 15:45 par Stéphane Ficca

LG relève la tête !

Relégué au second plan, loin derrière Apple et Samsung dans la lutte à la première place du marché des smartphones, le constructeur LG se bat avec Huawei ou encore Lenovo pour accrocher péniblement la troisième marche du podium. Mais le groupe semble avoir parfaitement su gérer la sortie de son récent smartphone star G3, puisque le constructeur coréen annonce une progression des ventes de l’ordre de 20% par rapport à l’année dernière. Une bonne nouvelle pour celui qui avait récemment chuté en cinquième position sur le marché.

LG G3 2

Publicité

En effet, dans le cadre de son second trimestre, LG voit ses chiffres progresser de manière significative grâce à la livraison d’écrans Ultra HD (+3% sur la période), mais aussi (et surtout !) grâce à sa branche smartphone. Le constructeur a ainsi multiplié par trois son bénéfice net, qui s’élève à 359 millions de dollars. Une excellente nouvelle pour LG qui n’avait pas enregistré de bénéfices depuis un an !

Sur les trois derniers mois, LG annonce avoir écoulé pas moins de 14,5 millions de smartphones, avec évidemment le LG G3 comme sauveur incontesté, très prisé en Corée. LG a également profité de l’occasion pour annoncer récemment deux nouvelles versions de son G3, avec les déclinaisons Beat et Cat.6.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *