LG dévoile le V20, un smartphone doté d’une batterie amovible, qui évolue sous Android 7

LG dévoile son dernier smartphone haut de gamme, le V20, digne successeur du modèle V10, qui reprend certaines de ses caractéristiques techniques les plus marquantes. Il est composé d’un châssis à base d’aluminium, un matériau particulièrement résistant et il est certifié MIL-STD 810 G, qui est un gage de qualité adopté notamment par l’armée et il dispose de polycarbonate, ce qui le rend davantage durable dans le temps. Cerise sur le gâteau, le LG V20 est doté d’une batterie amovible de 3 200 mAh, qui pourra donc être remplacée. Il devrait sortir en septembre en Corée du Sud puis être proposé hors des frontières par la suite à un prix avoisinant les 800$.

LG-V20-Unveiled-1-700x463

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le LG V20 est doté d’un écran QHD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 513 pixels par pouce. Comme pour le modèle LG V10, le V20 dispose d’un second écran, positionné haut dessus du principal, qui se veut particulièrement utile et ergonomique. Ce dernier affiche une définition de 160 x 1 040 pixels avec une résolution de 513 ppi. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage interne de 64 Go, extensible via une carte microSD. Il est également équipé d’un port USB Type-C ainsi que d’une prise jack pour un casque.

Côté photo, on retrouve un APN avec un double capteur photo dorsal avec un dispositif de stabilisation électronique, ainsi qu’un capteur frontal, le tout, permettant de réaliser des clichés grand-angle. Il évoluerait sous Android 7.0 Nougat et serait le premier smartphone à recevoir une puce DAC Hi-Fi 32 Bits pour une qualité de son haut de gamme. Ce smartphone haut de gamme est donc le premier modèle à être livré avec le nouvel OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here