LG V30 : un smartphone avec un (second) écran coulissant ?

LG V30 : un smartphone avec un (second) écran coulissant ?

Selon certaines rumeurs, LG préparerait actuellement un nouveau smartphone V30 coulissant, avec un second écran situé sous la dalle tactile principale.

Publié le 30 mai 2017 - 13:58 par Stéphane Ficca

Vers un LG V30 révolutionnaire ?

Malgré un G3 qui était parvenu à remettre la division mobile sur le devant de la scène, le groupe coréen LG n’est jamais réellement parvenu à transformer l’essai. En effet, le smartphone modulaire G4 n’a pas forcément connu le succès escompté, tout comme le récent G5, au design largement retravaillé pour justifier un côté plus premium, mais qui ne parvient pas à concurrencer efficacement Apple, Samsung et consort.

LG-V30-bis

Publicité

Toutefois, il semblerait que LG ait encore quelques cartes à jouer sur le marché mobile, et pas forcément avec sa gamme G. En effet, selon d’insistantes rumeurs, le groupe préparerait un tout nouveau smartphone V30, doté d’un système coulissant. Un côté « slider phone » qui laisse en général place à un clavier physique pour faciliter la saisie de texte. Evidemment, en 2017, LG aurait décidé de remplacer ce clavier physique coulissant par un second écran multifonctions.

LG-V30

En effet, le LG V30 pourrait embarquer un petit écran secondaire, en plus bien sûr d’un écran tactile principal. De cette manière, l’utilisateur pourrait accéder à un panel de fonctionnalités supplémentaires, directement via l’écran secondaire de son smartphone. Un principe relativement similaire à ce que propose Apple avec son nouveau MacBook Pro doté de la Touch Bar. L’écran secondaire pourrait afficher diverses fonctions propres à l’application en cours d’utilisation.

LG-V30-bis2

Une indiscrétion que l’on doit au très bien informé Evan Blass, qui a publié sur son compte Twitter quelques images de ce que pourrait être ce prochain LG V30. Selon lui, il s’agit de « vieilles images » du Project Joan (soit LG V30), et il n’est pas certain que LG ait poursuivi dans cette direction. Toujours est-il que LG pourrait proposer ici un smartphone particulièrement atypique, à condition bien sûr que cet écran secondaire s’avère pratique à l’utilisation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *