LG va proposer ses TV OLED Ultra HD 4K incurvées en Europe

LG va proposer ses TV OLED Ultra HD 4K incurvées en Europe

La nouvelle technologie OLED 4K signée LG arrivera très bientôt Europe. Une génération qui n’est autre que « le futur des téléviseurs » selon le constructeur.

Publié le 25 août 2014 - 16:23 par Stéphane Ficca

La TV OLED 4K arrive en Europe !

A l’occasion du Salon IFA de Berlin, LG exposera sur son stand ses nouveaux téléviseurs 65EC970V et 77EC980V, deux modèles OLED 4K d’une définition native Ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels. Deux téléviseurs qui mélangent non seulement la technologie OLED à la résolution nouvelle génération 4K, mais qui brilleront également par leur dalle (incurvée) de 65″ pour le premier, et 77″ pour le second ! Pour LG, le constat est simple, « cette nouvelle association OLED + 4K plonge le spectateur dans une expérience télévisuelle époustouflante. L’OLED TV 4K n’est autre que le futur des téléviseurs. »

LG-65EC970V

Publicité

Ces nouveaux téléviseurs signés LG bénéficieront de la dalle LG Display basée sur la technologie maison WRGB, qui ajoute un sous-pixel blanc aux trois pixels RGB traditionnels. De cette manière, LG promet des teintes chromatiques plus riches, une luminosité parfaite et un rendu des noir tout simplement abyssal.

La section audio n’est pas en reste puisque les deux nouveaux téléviseurs LG bénéficient d’un nouveau système Ultra Surround, développé en collaboration avec Harman Kardon. Grâce à ce dernier, LG assure un son riche et détaillé renforçant encore l’immersion du spectateur. Côté OS, les nouvelles OLED 4K signées LG s’offrent une interface webOS qui se caractérise par trois éléments clés : Simplicité de navigation, Découverte et Connexion. Le système a récemment été récompensé par un prix EISA 2014, qui a notamment apprécié son interface intuitive.

LG-65EC970V-intro

LG débutera la prise de commandes dès cette semaine pour le marché coréen, et dans la foulée de l’IFA pour l’Europe et les Etats-Unis. Si la version 65EC970V pourrait arriver dès le mois de septembre (au prix de 7000 dollars selon certaines rumeurs), il faudra patienter quelques semaines supplémentaires avant de mettre la main sur la mouture 77″.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *