LG : vers une G-Watch seconde génération à l'IFA ?

LG : vers une G-Watch seconde génération à l’IFA ?

Selon le Korea Times, LG pourrait présenter à l’IFA une version relookée de sa montre G-Watch.

Publié le 19 août 2014 - 9:20 par Stéphane Ficca

Déjà une évolution pour la G-Watch ?

Disponible depuis le tout début du mois de juillet, la montre LG G-Watch fait figure d’ambassadrice pour le système mobile de Google : Android Wear, à l’instar de la Samsung Gear Live. Une première incursion dans le monde des smartwatch qui s’est toutefois fait de manière un peu timide pour LG, avec un design un peu sobre et une finition somme toute assez cheap, comme nous le révélions dans notre test complet.

gwatch

Mais selon le Korea Times, LG pourrait déjà dévoiler une évolution de sa smartwatch à l’occasion du Salon IFA qui se tiendra dans quelques semaines en Allemagne. Cette G-Watch 2 serait ainsi pilotable à la voix, et disposerait d’un nouveau processeur Qualcomm ainsi que d’un écran OLED signé LG. Une nouvelle version qui disposerait également d’un style plus marqué et d’une finition plus haut de gamme que le modèle actuel. Pour LG, il s’agirait là de ne pas se faire prendre de vitesse par la concurrence, et notamment par Motorola et sa Moto 360 à écran arrondi qui risque d’interpeler de nombreux amateurs de high-tech.

Si Motorola est un concurrent de taille pour LG, il faut évidemment (et surtout) prendre en compte Apple, qui devrait également lever le voile sur son iWatch d’ici quelques semaines.

Advertisements

Ailleurs sur le web