LG : vers une tablette hybride à la sauce Surface Pro 3

LG : vers une tablette hybride à la sauce Surface Pro 3

LG proposera en 2015 une toute nouvelle tablette hybride sous Windows.

Publié le 28 novembre 2014 - 10:25 par Stéphane Ficca

LG à l’assaut du marché des tablettes hybrides

Visiblement dopé par le succès (mérité !) de son excellent smartphone G3, LG compte bien se relancer sur d’autres marchés que celui de la téléphonie, et annonce  son intention de venir concurrencer Microsoft et sa Surface Pro 3 sur le secteur des tablettes hybrides. En effet, LG serait actuellement à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une tablette dotée d’un clavier amovible, qui ciblerait à la fois le grand public, mais aussi les professionnels. Une tablette basée évidemment sous Windows.

LG-Tab-Book

Publicité

La tablette Tab Book de LG

Le constructeur coréen n’a pour l’heure dévoilé aucune spécificité technique concernant cette nouvelle tablette à venir, mais cette dernière devrait s’articuler autour d’un processeur Intel Core 4ème génération et d’un espace de stockage au format SSD. Une configuration qui permettra notamment à la tablette LG de bénéficier d’une autonomie digne de ce nom. LG n’a pas dévoilé la moindre information concernant le format de cette tablette, ni même une approximative fenêtre de lancement.

LG-Tab-Book-2

Rappelons que le marché de la tablette hybride sous Windows n’est pas nouveau pour LG, puisque le groupe a déjà lancé sa Tab-Book en février 2013, une tablette dotée d’un clavier coulissant, mais qui n’a pas vraiment rencontré le succès escompté.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *