LG Watch R Urbane LTE : hello 4G, goodbye Android Wear

Il y a quelques jours, LG dévoilait sa prochaine montre connectée Urbane, une montre ronde et luxueuse, entièrement conçue en métal et proposée en coloris argentés ou dorés. La montre sera également certifiée IP67, soit résistante à l’eau et à la poussière. Aujourd’hui, le constructeur annonce la disponibilité prochaine d’une variante de cette Urbane, à savoir l’Urbane LTE, qui bénéficiera d’une connectivité 4G, en plus d’un module NFC. Autre changement de taille : l’abandon pur et simple d’Android Wear.

Urbane LTE

En effet, cette LG Watch R Urbane LTE ne sera pas animée par l’OS de Google (contrairement au reste de la gamme LG, dont l’Urbane classique), mais tournera sous un OS propriétaire, dérivé de WebOS. Le reste des spécifications est identique, et on retrouvera ainsi un écran circulaire 1,3″ P-OLED affichant une définition de 320 x 320 pixels et 245 ppp, sans oublier un processeur Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive LPDDR2, ainsi qu’une capacité de stockage de 4 Go. La batterie a également été modifiée, passant de 410 mAh sur l’Urbane à 700 mAh sur ce modèle LTE.

Ce nouveau tandem de montres connectées signées LG sera dévoilé plus en détail à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera début mars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here