LG Watch Urbane 2nd Edition : le lancement annulé

LG Watch Urbane 2nd Edition : le lancement annulé

A la surprise générale, LG annule le lancement (pourtant imminent) de sa Watch Urbane 2nd Edition, la faute à un défaut matériel.

Publié le 20 novembre 2015 - 11:52 par Stéphane Ficca

LG annule au dernier moment le lancement de sa Watch Urbane 2nd Edition

Il y a quelques jours à peine, Google officialisait la disponibilité d’une mise à jour Android Wear, offrant notamment la prise en charge des réseaux cellulaires pour les montres dotés d’un port SIM. A l’heure actuelle, aucune smartwatch ne supporte cette fonctionnalité, mais la mise à jour s’accompagnait du lancement prochain par LG d’une seconde version de sa Watch Urbane, une 2nd Edition dotée de ce précieux port SIM, compatible 4G qui plus est. Toutefois, à quelques jours seulement de la commercialisation de cette Watch Urbane 2nd Edition sur le sol américain, LG a décidé d’annuler le lancement, la faute à un souci matériel visiblement.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01-630x420

Publicité

C’est le magazine Android Police qui publie les premières déclarations de LG concernant cette annulation pour le moins étonnante. « Nous comprenons que vous soyez actuellement en train de d’attendre notre dernière smartwatch, cependant, tardivement, lors du processus d’assurance qualité de la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, nos ingénieurs ont été informés d’un problème matériel qui affecte l’utilisation quotidienne de l’appareil. Après un examen plus approfondi, la décision a été prise d’annuler le déploiement de l’Urbane 2nd Edition LTE en raison de la nature complexe du problème. » Pire encore, LG évoque que la disponibilité future de l’appareil sera décidée à un moment ultérieur, et cette LG Watch Urbane 2nd Edition pourrait ne jamais voir le jour.

Reste désormais à attendre sagement un communiqué officiel de la part de LG, qui confirmera (ou pas) l’annulation de la commercialisation de sa nouvelle smartwatch, en espérant que la firme précise au passage quel est ce mystérieux « souci matériel » qui entraîne sa non commercialisation. En attendant, nous pouvons vous conseiller de jeter un oeil à la Watch Urbane première du nom, dont notre test est disponible à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *