LG Wine Smart, un smartphone Android à clapet au design vintage

LG Wine Smart, un smartphone Android à clapet au design vintage

LG lance un tout nouveau téléphone, le Wine Smart, basé sous Android, et bénéficiant d’un design vintage… à clapet.

Publié le 6 août 2015 - 14:27 par François Giraud

LG lance le Wine Smart, un smartphone à clapet…pour les nostalgiques

LG vient de lancer un nouveau téléphone basé sous Android : le Wine Smart. Ce dernier dispose d’une particularité atypique: il bénéficie d’un format un peu rétro, dit « à clapet », à l’instar de nombreux téléphones portables d’entrée de gamme. Le smartphone signé LG évolue sous l’OS de Google, Android Lollipop. Le groupe le décrit comme un modèle hybride, comportant les dernières applis sous Android, un écran tactile de 3,2 pouces mais également un clavier physique.

Le LG Wine Smart est doté d’un écran de 3,2 pouces affichant une définition de 320 x 480 pixels, et l’ensemble repose sur un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1 Ghz, couplé à 1 Go de RAM. L’appareil bénéficie d’une mémoire interne de 4 Go extensible via une carte microSD, ainsi que d’un capteur photo situé à l’arrière avec une résolution de 3 mégapixels et une caméra frontale VGA.

wine

Publicité

Au niveau de sa connectivité, il est doté du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et de la technologie 4G LTE. Le LG Wine Smart est doté d’un clavier T9 physique situé à l’opposé de l’écran. Il est également équipé d’une batterie amovible de 1 700 mAh. Ses dimensions sont de 117,7 x 58,7 x 16,6 mm pour un poids de 143 grammes. Il est disponible en coloris bleu marine et bordeaux et annoncé au prix de 156 euros en Corée du Sud. Rappelons que les modèles de téléphones à clapet sont encore très appréciés en Asie, gagnant même des parts de marché sur les smartphones. Leurs ventes ont atteint 10,85 millions d’unités au Japon en hausse de 6% en 2014 tandis que les ventes de smartphones ont reculé de -5,3%.

LG-Wine-Smart-bordeau-cuir



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *