LG Zero : le smartphone en métal en Europe début 2016

LG Zero : le smartphone en métal en Europe début 2016

Le smartphone LG Class va franchir les frontières de son pays natal, et sera rebaptisé Zero pour son lancement en Europe.

Publié le 2 décembre 2015 - 8:38 par Stéphane Ficca

Le LG Class devient Zero en Europe

Officialisé à la rentrée dernière par LG, le nouveau smartphone Class du groupe coréen se veut novateur par son tout nouveau look. Il bénéficie en effet d’une nouvelle orientation stylistique pour la firme, avec un tout nouveau boitier incurvé, élaboré en métal et en verre. Evidemment, ce nouveau venu dans la gamme LG est basé sous Android, avec la toute dernière version en date pour l’occasion, le fameux Lollipop 5.1. Il est disponible depuis quelques semaines déjà en Corée, mais le LG Class va également s’exporter à l’étranger, et va changer d’appellation pour l’occasion.

LG-Class

Publicité

En effet, pas de changement de style en perspective, mais une rebaptisation en LG Zero pour ce smartphone qui vise l’international. Pour le reste, on retrouve un écran IPS tactile de 5″ qui affichera une définition HD de 1280 x 720 pixels. Au coeur du smartphone, on retrouve un processeur Snapdragon 410, épaulé par 2 Go de RAM. Côté photo, on pourra profiter d’un capteur 13 mégapixels au dos, accompagné d’un flash LED. Côté connectivité, on profitera d’un réseau 4G LTE, sans oublier les modules WiFi/Bluetooth, ainsi qu’une puce NFC.

L’interface située à l’arrière du smartphone, comme c’est le cas sur les LG G3 et G4, est conservée ici. A noter qu’il s’agit ici du premier smartphone signé LG à bénéficier d’une conception en métal. Reste désormais à découvrir le prix de ce nouveau smartphone LG Zero, qui devrait arriver en boutiques dans les premières semaines de l’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *