Licenciements: Microsoft va supprimer 18 000 emplois !

Licenciements: Microsoft va supprimer 18 000 emplois !

Microsoft avait annoncé une restructuration massive. C’est décidé. Satya Nadella vient d’annoncer ce jeudi 17 juillet 2014 que la firme de Redmond allait supprimer 18 000 emplois dans le monde d’ici 2015.

Publié le 17 juillet 2014 - 15:32 par François Giraud

Microsoft va connaître un plan social sans précédent. 18 000 emplois vont être supprimés d’ici 2015, en grande partie auprès des anciens employés de Nokia, la division mobile rachetée par Microsoft récemment. Cette réorganisation représente 14% des effectifs du groupe sur un total de 129 000 employés. Satya Nadella, CEO du groupe doit faire des choix et il avait annoncé qu’une restructuration arriverait prochainement. C’est chose faite.

Microsoft va vivre un plan social drastique

Le plan social annoncé devait concerner 5 à 10% des effectifs et les estimations tablaient sur 6 000 à 13 000 suppressions d’emplois. Satya Nadella a annoncé une réduction de près d’un quart des effectifs mondiaux et les chiffres sont trois fois supérieurs aux estimations effectuées récemment. Dans un communiqué publié sur le site officiel du groupe, Satya Nadella indique qu’il s’agit d’étapes difficiles pour changer l’organisation et la culture d’entreprise. Trois mois après la conclusion du rachat par Microsoft de la division mobile de Nokia, le groupe va débuter son plan social. Le problème pour Microsoft est de disposer de doublons au sein du groupe. 12 500 emplois seront supprimés au sein des anciens employés de Nokia. Microsoft a indiqué dans son communiqué que cette réduction de poste permettra également de rendre l’entreprise plus mobile et de réduire les niveaux hiérarchiques existants. Cette restructuration va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestres a indiqué Satya Nadella dans son communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web