Light L16 : un appareil photo sous Android doté de 16 obejctifs

Light L16 : un appareil photo sous Android doté de 16 obejctifs

Le Light L16 est un appareil photo qui ressemble de près à un smartphone. Fonctionnant sous Android, il a particularité de disposer de 16 objectifs de 13 mégapixels et peut produire une image de 52 millions de pixels.

Publié le 9 octobre 2015 - 10:28 par François Giraud

Light L16 : un appareil photo aux allures de smartphone doté de 16 capteurs photo de 13 mégapixels

Le Light L16 est un appareil photo évoluant sous Android, qui ressemble étrangement à un smartphone, disposant sur sa face arrière de 16 capteurs photo de 13 millions de pixels . Cinq d’entre eux ont des focales de 35 mm, cinq autres de 70 mm et six de 150 mm. Les objectifs sont indépendants les uns des autres et leurs réglages également. Etant tous placés à des endroits différents sur la face arrière du Light L16, il sera possible de modifier divers paramètres après la prise de vues, dont la profondeur de champ. Le Light L16 permettra également de réaliser des enregistrements vidéo au format Ultra HD 4K ou en mode HDR.

Light-L16_w_600

Publicité

Le constructeur Light à l’origine de cet appareil original indique que le Light L16 peut rivaliser avec des appareils reflex numériques, dans un boîtier mince et facilement transportable qui peut tenir dans une poche. La disposition des différents capteurs permet de réaliser des clichés de 52 millions de pixels. Light indique que les nombreux capteurs permettent de prendre de meilleures photos lorsque la luminosité n’est pas au rendez-vous ou s’avère de mauvaise qualité.

16 modules caméras et un télémètre laser

Le Light L16 est un appareil photo connecté qui regroupe la qualité d’image d’un appareil reflex numérique avec la compacité d’un smartphone. En plus de ses 16 capteurs d’image, il est équipé d’un télémètre laser qui permet d’évaluer la distance à laquelle se situe l’appareil par rapport aux sujets à photographier et règle ainsi la vitesse de mise au point, en fonction de la distance. Le Light L16 dispose d’une connectivité Wi-Fi, permettant par exemple, de partager les contenus sur les réseaux sociaux. Il est capable de transformer les prises de vues réalisées simultanément en une seule image.

Trois familles de focales différentes

La formule optique du Light L16 comprend donc 16 lentilles réparties en trois groupes de focales différentes. 5 d’entre elles ont des focales de 35 mm, 5 autres, des focales de 70 mm et les six dernières, des focales de 150 mm (équivalent 24 x 36). L’ensemble des optiques s’ouvrent à f/2.4. Les capteurs sont tous de type CMOS de 13 millions de pixels et le Light L16 peut réaliser 10 images simultanément.

Prix et Disponibilité

Le Light L16 sera disponible dans le courant de l’été 2016 au prix de 1 699 dollars. Il est possible de le précommander jusqu’au 6 novembre 2015 au prix de 1 299 dollars.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. v4nadium

    9 octobre 2015 at 11 h 39 min

    Une explication sur l’agencement apparemment random des objectifs ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *