Lightroom 5 est disponible

Lightroom 5 est disponible

Adobe Lightroom 5 est aujourd’hui disponible dans sa version définitive. Sa version bêta lancée en avril dernier avait permis d’en découvrir les principales nouveautés.

Publié le 10 juin 2013 - 6:54 par La rédaction

Si vous avez téléchargé la beta de Lightroom 5, alors vous connaissez déjà les principales nouveautés de cette nouvelle version du flux photo Adobe. Vous aurez certaiement testé les « smart previews », des RAW en DNG d’une fraction de la taille d’un RAW complet mais qui en gardent les qualités et permettent de travailler en nomade sur des ultraportables dotés de SSD à l’espace de stockage réduit (comme le MacBooak Air dont le renouvellement est d’ailleurs attendu ce soir en ouverture de la conférence Apple WWDC 2013), le nouveau pinceau d’application de l’outil correcteur, des « dégradés circulaires », ou encore la possibilité de redresser les perspectives et les distorsions de volume. En savoir plus sur les nouveautés de Lightroom 5.

Depuis le lancement de la beta de Lightroom 5, de l’eau a coulé sous les ponts et le programme d’amélioration lancé par Adobe a permis aux développeurs de corriger la bagatelle de 400bugs. Lightroom 5 s’interface aussi aujourd’hui avec behance, le service social de partage de travail créatif acheté récemment par Adobe.

Lightroom 5 sera disponible en application indépendante, mais est également inclus dans la suite logicielle Adobe Creative Cloud. Son prix de mise à jour est de 79 euros et le logiciel complet est vendu 129 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • C’était la séquence pub de Nicolas de tuto.com ! 😉

    • Nicolas Chaunu

      :)