Lightroom CC : les dernières innovations d'Adobe Creative Cloud pour la photo

Lightroom CC : les dernières innovations d’Adobe Creative Cloud pour la photo

Adobe présente les dernières innovations apportées à Creative Cloud pour la photo avec le lancement d’une nouvelle version d’Adobe Photoshop Lightroom CC.

Publié le 22 avril 2015 - 9:29 par François Giraud

Adobe propose Lightroom au Creative Cloud pour la photo avec des nouveautés

Pour celles et ceux qui disposent d’un abonnement Creative Cloud pour la Photo, Adobe intègre Lightroom  CC avec de nombreuses nouveautés permettant d’optimiser les flux de production photographique, de la prise de vues au résultat final. Lightroom CC permet de centraliser les tâches photographiques avec des fonctions de classement, de retouche et de partage.

La nouvelle version d’Adobe Photoshop Lightroom CC offre de nouvelles performances avec des fonctionnalités mobiles, comme la synchronisation automatique entre Lightroom CC et Lightroom mobile permettant aux utilisateurs d’afficher et de retoucher leurs photos sur iPad, iPhone, smartphones et tablettes Android. Ces nouveautés sont proposées pour 11,99 euros par mois.

im_10_popup

Publicité

Nouvelles fonctionnalités proposées avec Lightroom CC

La nouvelle version de Lightroom CC permet aux passionnés de photographie et aux professionnels de travailler aussi bien sur ordinateur, sur des terminaux mobiles et sur le Web. Ce logiciel constitue une référence en matière de retouche et de classement de photos. la dernière version dispose de nouveautés avec Fusion HDR, une fonction qui permet de créer des images réalistes ou surréalistes à partir de scènes fortement contrastées en combinant des photos d’expositions différentes dans une seule et même image HDR brute.

Fusionner les panoramas XXL et lancer la reconnaissance faciale

Il sera possible de réaliser des panoramas XXL qui seront très détaillés en fusionnant plusieurs images avec la fonction « Fusion de panoramas« . Il sera possible d’affiner les images beaucoup plus rapidement. La technologie Photomerge permet de réaliser cette fusion d’images, y compris les fichiers bruts. Lightroom CC permettra d’importer et de peaufiner des photos en un temps-record, y compris lors de la retouche d’images dans le module « Développement ». Une autre nouveauté permet d’effectuer une recherche simplifiée des personnes à partir de leur visage, y compris sans balises de métadonnées. En sélectionnant un visage, Lightroom recherche cette personne dans l’ensemble des autres clichés. Il est ainsi possible de classer et de regrouper les photos en fonction des visages, avec cet outil de reconnaissance faciale.

Des diaporamas vidéo optimisés

Les diaporamas vidéo sont optimisés. Il est possible de créer des diaporamas en combinant des images fixes, des séquences vidéo et de la musique, et il est possible de les agrémenter de divers effets panoramiques ou de zoom par exemple. Les galeries Web sont également optimisées. Elles deviennent plus attrayantes, plus élégantes et interactives. De nouveaux modèles compatibles HTML5 sont pris en charge par de nombreux navigateurs aussi bien pour les postes de travail que pour les terminaux mobiles. Les images impactées pourront être contrôlées avec précision à l’aide de divers filtres, comme le filtre gradué ou radial. Un pinceau permettra de modifier le masque du filtre en fonction des effets que vous souhaiterez ajouter ou supprimer.

step-1

Partagez votre travail

Il sera également possible de partager votre travail, de recueillir des commentaires sur vos réalisations, d’engager des discussions à propos de la publication de vos galeries. De nouveaux terminaux seront également pris en charge et les retouches photos seront synchronisées entre les terminaux mobiles et votre ordinateur. Vous pourrez accéder à vos photos où que vous soyez. La prise en charge des fichiers bruts DNG sur les équipements Lollipop compatibles permettront aux utilisateurs d’effectuer un post-traitement de leurs images brutes sur smartphones et tablettes Android.

lrmobilekiller-feature-thumbnail

Applications Adobe Slate et Voice

Creative Cloud pour la Photo inclut également le logiciel d’imagerie Photoshop CC qui fête ses 25 ans cette année. Avec Creative Cloud, il est facile de basculer entre Lightroom et Photoshop CC. Il est également possible de découper et de combiner des photos sur iPhone ou sur iPad avec Photoshop Mix, de se connecter à Creative Cloud et de peaufiner l’ensemble dans Photoshop CC. Les images produites avec Creative Cloud pour la Photo pourront se retrouver au cœur de projets narratifs à l’aide des deux applications Adobe Slate et Adobe Voice.

Tarifs et Disponibilité

Adobe Creative Cloud pour la Photo est proposé au prix de 11,99 € TTC par mois et inclut Lightroom CC pour le poste de travail, le Web et les terminaux mobiles ainsi que Photoshop CC et Photoshop Mix ( pour iPad et iPhone). L’ensemble des produits sont accessibles avec la formule complète de Creative Cloud.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *