Lightsaber Escape : transformez votre smartphone Android en sabre laser Star Wars

Lightsaber Escape : transformez votre smartphone Android en sabre laser Star Wars

Star Wars oblige, Google Chrome propose une nouvelle fonctionnalité, permettant de transformer votre smartphone Android en sabre laser.

Publié le 16 décembre 2015 - 14:41 par Stéphane Ficca

Une expérience Star Wars conçue pour Chrome

C’est le jour J pour des millions d’adeptes, puisque c’est en effet aujourd’hui que sort en salles le très (très) attendu Star Wars : Le Réveil de la Force, 7ème opus de la saga créée par George Lucas, et désormais sous la houlette de Disney. Pour l’occasion, on retrouve de nombreux produits dérivés issus de la franchise galactique, avec des partenariats parfois étonnants (La Poste notamment). Du côté du web, c’est également l’euphorie avec du Star Wars à presque toutes les sauces. Chez Google, on a également tenu à marquer le coup, en dévoilant Lightsaber Escape.

StarWars-Chrome

Publicité

Il s’agit ici non seulement d’une expérience Star Wars inédite, mais également pour Google d’une manière de mettre en lumière de nombreuses technologies web, comme le WebGL, le WebRTC ou le Device Motion API. Le principe est plutôt aguicheur, puisqu’il propose de transformer votre smartphone Android en un authentique sabre laser. Pour cela, il suffit de se rendre à l’adresse suivante via Google Chrome sur son ordinateur, puis de suivre les instructions à l’écran avec une URL à rentrer dans son smartphone. Après une courte phase de calibration, le smartphone se transforme en un authentique sabre laser, et  il s’agit alors de s’échapper d’une base impériale.

Un « Chrome Experiment » pour le moins novateur et original, qui permet aux deux appareils de communiquer en temps réel, tout en gérant différents éléments graphiques en 3D, ainsi que l’inclinaison du smartphone pour la retranscrire dans le sabre affiché à l’écran. De quoi patienter devant son PC en attendant de pouvoir se ruer dans une salle de cinéma.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *