Lily, le drone sportif

Pour filmer comme il se doit ses différents exploits de manière dynamique, le sportif high-tech peut évidemment compter sur sa fidèle GoPro, mais pourra également compter sur Lily, ce nouveau drone conçu spécifiquement pour les sportifs. En effet, il s’agit ici d’un drone autonome qui va se charger de suivre automatiquement son heureux propriétaire grâce à la balise GPS accrochée à son poignet. Pas besoin d’un acolyte pilote, le drone Lily va suivre fidèlement le sportif, et le filmer, avec en prime des points de vue évidemment différents du fameux POV obtenu depuis une GoPro.

Lily-drone 2

Techniquement, le drone Lily dispose d’une petite caméra qui lui permet également de visualiser le porteur de la balise GPS, et embarque un capteur 12 mégapixels pour la capture de vidéo en qualité Full HD 1080p à 60 images/seconde. Côté autonomie, l’ensemble est assez faiblard encore, puisque Lily dispose d’une batterie lithium-ion (non amovible) qui lui procure une durée de vie de 20 minutes environ. Malgré son côté autonome, l’utilisateur peut tout à fait ordonner à Lily d’effectuer quelques manipulations particulières comme le suivre, ou se placer face à lui, voire même effectuer une rotation à 360° pour profiter du panorama. Tout cela s’effectue directement depuis un petit boitier de commandes ou via une application mobile.

Lily-drone

[youtube id= »4vGcH0Bk3hg » width= »620″ height= »360″]

La société française Lily a d’ores et déjà lancé les précommandes de son drone, avec un prix fixé à 499 dollars et une livraison prévue pour début 2016. A noter que ceux qui n’auront pas eu la bonne idée de précommander Lily d’ici sa sortie devront alors débourser pas moins de 999 dollars pour en faire l’acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here