Lima : la start-up française lève 2,5 millions de dollars

Lima : la start-up française lève 2,5 millions de dollars

Lima développe un boîtier qui, une fois connecté à votre Box et à un disque dur externe, permettra de stocker les données de tous les Devices existants. La start-up française a levé 2,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, soit 1,8 million d’euros.

Publié le 5 juin 2014 - 9:19 par François Giraud

Lima, uns start-up Française située à Paris a développé un petit boîtier connecté entre une Box et un disque dur qui permet de stocker la mémoire des Devices, PC, tablettes et smartphones. La firme a levé 2,5 millions de dollars, soit 1,8 million d’euros. Le boîtier une fois connecté entre votre Box et vos disques durs permet de créer un système de stockage en ligne, un peu comme une Dropbox et qui est accessible à tout moment, de n’importe quel appareil. La start-up française avait levé 1,2 million de dollars lors de l’été 2013 sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Elle vient d’obtenir une enveloppe de 2,5 millions de dollars de la part de Partech Ventures, un fonds d’investissements qui mise sur les projets innovants proposés par de jeunes sociétés.

Une plateforme Cloud privée

Lima est un système de stockage à mi-chemin entre un NAS et un service de Cloud privé. Il permet de rassembler la mémoire des appareils à votre disposition en créant un espace privé, un peu comme le service Dropbox. Lorsque Lima est installé, les contenus sont automatiquement sauvegardés et accessibles depuis n’importe quel appareil connecté au système. Séverin Marcombes et Gawen Arab sont les deux concepteurs français de ce dispositif. L’équipe de cette start-up française est actuellement composée d’une quinzaine de personnes et devrait augmenter prochainement. Avant de se nommer Lima, le système s’appelait ForgetBox puis Plug. Après avoir lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter avec pour objectif de récolter 69 000 dollars, leur produit a séduit de nombreux adeptes de nouvelles technologies et le montant final a atteint plus d’un million de dollars. Les deux créateurs indiquent vouloir être la mémoire des objets connectés. Le dispositif, une fois connecté fait appel à une application qui doit être installée sur les appareils de votre choix pour qu’il soient synchronisés avec Lima. Cette application copie les fichiers sur le disque dur et les met à disposition des divers appareils connectés.

Prix et Disponibilité

Le dispositif Lima sera commercialisé au prix de 149 dollars, soit 109 euros et il devrait être disponible dès cet automne et sera proposé dans la grande distribution à compter de 2015.

Advertisements

Ailleurs sur le web