LinkedIn propose Intro et Pulse pour améliorer son réseau social

LinkedIn propose Intro et Pulse pour améliorer son réseau social

Le réseau social professionnel LinkedIn fait le plein de nouveautés à commencer par une nouvelle version de son application iOS, une mise à jour de Pulse et la mise en place de l’outil « Intro ».

Publié le 24 octobre 2013 - 14:11 par La rédaction

Le réseau social professionnel et international LinkedIn revendique posséder 238 millions d’utilisateurs et compte atteindre 50% de son trafic global depuis le mobile en 2014 comme c’est déjà le cas en Australie et à Singapour. Il réalise actuellement 38% de son trafic sur mobile. Une belle évolution quand on sait que le taux était de 8% en 2011. Le réseau dévoile des mises à jour et un nouveau service « Intro« . Aujourd’hui le groupe Californien lance une version plus intuitive et ergonomique pour son application sur iPad avec la possibilité de mettre en avant des profils qui proposent les contenus les plus populaires ainsi que les contenus multimédias. LinkedIn intègre également « Pulse » pour interagir directement avec les utilisateurs qui posteront des articles ou des commentaires et la possibilité de les intégrer dans son réseau pour le faire évoluer. Pour acquérir le lecteur de news Pulse, LinkedIn avait dépensé la somme de 90 millions de dollars l’an dernier. Cette nouvelle version de Pulse, conserve les anciennes options, comme le partage.

Les profils des membres LinkedIn sont désormais intégrés dans vos mails

LinkedIn Intro permettra d’introduire l’application au sein des mails des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Au sein du logiciel de mail d’Apple, vous pourrez retrouver les profils des membres du réseau social professionnel. Cette nouveauté est, de plus, compatible avec Google Apps, Gmail, iCloud, AOL et Yahoo Mail. LinkedIn souhaite développer les relations entre professionnels à grande échelle et met en place des outils en conséquence. Quand vous recevrez un email sur votre terminal sous iOS, si votre correspondant possède un profil LinkedIn, ce dernier s’affichera automatiquement au sein du message reçu. Vous pourrez faire apparaître de plus amples informations sur votre contact si vous le désirez en cliquant sur les éléments qui composent sa fiche de présentation. Actuellement ce nouveau service est disponible outre-atlantique mais devrait débarquer dans l’hexagone très prochainement. Le cours de l’action LinkedIn a quintuplé en deux ans.

LinkedIn  Pulse

LinkedIn Pulse

Advertisements

Ailleurs sur le web