Linkedin : un CA en hausse de +37% sur un an à 780 millions de dollars et plus de 400 millions de membres

Après deux trimestres difficiles, le réseau social professionnel Linkedin enregistre des résultats encourageants pour le dernier trimestre, avec une hausse de son chiffre d’affaires de +37%, malgré une perte par rapport à l’an dernier en raison d’une forte augmentation des dépenses de fonctionnement. La perte est évaluée à 41 millions de dollars sur une base GAAP et sur la base non GAAP, le groupe enregistre un bénéfice net de 103 millions de dollars, soit 0,78$ l’action, une bonne nouvelle pour Wall Street, qui prévoyait un bénéfice net par action de 0,46$ avec un CA de 756 millions de dollars.

Des résultats financiers au-delà des prévisions des analystes

Le réseau social professionnel a donc vu grimper ses revenus de +37% sur un an et revendique désormais plus de 400 millions de membres, contre 380 millions en juillet dernier. Seulement un quart des utilisateurs est cependant actif sur le réseau social. Jeff Weiner, le PDG, indique que dès le mois prochain, le groupe proposera une nouvelle génération de son expérience sur mobile. Le secteur recrutement enregistre toujours la plus forte augmentation. Les 780 millions de dollars de revenus comprennent 41 millions de dollars de lynda.com, sa plateforme de formation en ligne et la division recrutement a augmenté de 46% sur un an, à 502 millions de dollars.

Linkedin_600

Dans son communiqué, le réseau social indique que les revenus des solutions marketing ont grimpé de +28% sur un an pour s’établir à 140 millions de dollars. Les souscriptions Premium ont augmenté de +28% sur un an à 138 millions de dollars. Au quatrième trimestre 2015, le chiffre d’affaires devrait se stabiliser entre 845 et 850 millions de dollars indique le réseau social professionnel. La société prévoit une dépréciation d’environ 78 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’année 2015, le groupe prévoit que son chiffre d’affaires se situera entre 2,975 et 2,980 milliards de dollars avec une dépréciation d’environ 281 millions de dollars.

Jeff Weiner indique que Linkedin a réalisé un très bon trimestre. L’ensemble des produits proposés ont augmenté. La division recrutement a bien performé, les solutions marketing sont restées stables et de bons progrès ont été réalisés dans les solutions de vente et au sein de la plateforme de formation en ligne Lynda.com. Le nombre de membres a augmenté de +20% à 396 millions et la semaine dernière, Linkedin a passé la barre des 400 millions de membres. Les visiteurs uniques ont également progressé de +11% avec une moyenne de 100 millions de visiteurs par mois. Le nombre de pages vues a également augmenté de +33%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here