LinkedIn: une version simplifiée installée en Chine

LinkedIn: une version simplifiée installée en Chine

LinkedIn, le réseau social professionnel veut séduire la Chine et se fixe un objectif de 140 millions de Chinois connectés. Le réseau social revendique 277 millions de membres dans le monde.

Publié le 25 février 2014 - 14:06 par François Giraud

LinkedIn part à l’assaut de l’Empire du Milieu et veut séduire 140 millions de nouveaux membres pour son réseau social professionnel. Le groupe va installer une version simplifiée de sa plateforme et a créé une structure sous forme de joint venture avec Sequoia China et CBC. Jeff Weiner, PDG de LinkedIn a indiqué vouloir soutenir la liberté d’expression et être en désaccord avec la censure du gouvernement. Il précise que l’absence de LinkedIn en Chine empêcherait les professionnels chinois de se connecter avec les autres membres de la plateforme.

LinkedIn, 277 millions de membres et traduit en 22 langues

Afin de limiter les risques de censure dans le pays, LinkedIn met en ligne pour ses membres Chinois une version simplifiée de sa plateforme. Le PDG du groupe assure vouloir être transparent dans ses relations avec le pays et protéger les droits et données de ses membres. La version simplifiée est mise en place sans groupes de discussion comme le propose la version anglaise du réseau. Dans l’Empire du milieu, du fait de la censure, les forums sont interdits. La Chine représente la première communauté d’internautes au monde avec 618 millions de personnes. LinkedIn qui compte 277 millions de membres pourra proposer ses services auprès de ces membres potentiels.

Advertisements

Ailleurs sur le web