L'Internet Mobile a explosé en France en 2015

L’Internet Mobile a explosé en France en 2015

L’usage de l’Internet Mobile a explosé en France en 2015. Selon une étude, on observe que les Français sont plus de la moitié à posséder un smartphone et que la consommation a doublé en un an.

Publié le 29 novembre 2015 - 10:52 par François Giraud

L’Internet Mobile a fortement augmenté en France en 2015

Selon une étude réalisée par l’Arcep et le Conseil général de l’Economie (CGE), sur les usages de l’Internet Mobile en France, on peut constater qu’il a fortement augmenté en France, en 2015. Les consommations d’Internet mobile ont été multipliées par deux en un an et dépassent 1 Go par mois selon le baromètre numérique publié ce vendredi par les deux organismes.

Cette forte augmentation de la consommation d’Internet Mobile s’explique par le nombre de personnes qui disposent désormais d’un smartphone ou d’une tablette connectée à Internet. Parmi les personnes interrogées, 58% possèdent un smartphone et 35% une tablette tactile, en augmentation de 6% sur un an. En 2014, 90% des personnes de plus de 12 ans disposaient d’un téléphone portable et ce chiffre tend à augmenter. 92% des usagers en disposent aujourd’hui.

smartphones_rect

Publicité

 

Lorsque l’on regarde les usages réalisés avec les smartphones et les tablettes sur la Toile, Internet est consulté dans 52% des cas, les emails sont visualisés dans 45% des cas et les applications mobiles sont également convoitées par 44% des personnes sondées. 17% des personnes du panel indiquent utiliser la voix sur IP. Entre 2014 et 2015, les usages réalisés depuis un mobile ou une tablette ont augmenté de 9% en moyenne. Les Français restent hyper-connectés par rapport aux autres pays de l’Union Européenne. 86% des Français contre 76% pour les autres Européens.

Au niveau de l’âge des personnes qui plébiscitent l’Internet Mobile, les jeunes sont les plus connectés. 98% des 18-24 ans utilisent un smartphone pour accéder au Web et l’on peut également remarquer que les jeunes diplômés sont en majeure partie concernés. 2 209 personnes âgées de plus de 12 ans et représentatives de la population française ont été interrogées pour réaliser cette quinzième enquête.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *