L'iPad Pro a un problème et Apple le reconnaît officiellement

L’iPad Pro a un problème et Apple le reconnaît officiellement

L’écran de certains iPad Pro s’éteindrait lors de la phase de recharge de la tablette. Apple reconnaît qu’un dysfonctionnement est présent au sein de sa dernière tablette.

Publié le 22 novembre 2015 - 7:42 par François Giraud

Apple admet que l’iPad Pro rencontre un problème lors de la recharge

Certains iPad Pro, au moment où ils sont connectés pour être rechargés, n’affichent plus rien et se bloquent. L’iPad resterait noir indiquent des retours-clients. Suie aux nombreuses plaintes, Apple a  reconnu que sa nouvelle tablette géante pouvait rencontrer ce type de problème.

Ce dysfonctionnement est tout de même assez gênant pour la marque à la Pomme car il concerne la conception de l’iPad Pro, et toucherait une grande partie des tablettes actuellement en service. Le problème est somme toute assez simple, une fois connectées sur l’alimentation secteur, certaines tablettes ne réagiraient plus et se bloqueraient, affichant un écran intégralement noir.

Ipad Pro Pen

Publicité

Une solution pour débloquer la tablette aurait été publiée sur le support d’Apple indiquant que pour résoudre le problème, il faudra forcer le redémarrage de la tablette, en appuyant simultanément et durant dix secondes sur le bouton marche/arrêt ainsi que le bouton Home. La solution est provisoire, mais permettra au moins de pouvoir se resservir de la tablette qui a « planté ». Apple est en train de développer un correctif qu’il devrait proposer via une prochaine mise à jour.

Lancé le 11 novembre dernier, l’iPad Pro pourrait se vendre entre 2,4 et 2,6 millions d’unités selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities lors de ce quatrième trimestre 2015. L’iPad Pro est proposé en trois coloris, argent, rose et gris sidéral, avec des capacités de stockage de 32 Go ou de 128 Go, avec une connectivité Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular, à partir de 919 € et jusqu’à 1 249 euros TTC.

L’iPad Pro est vendu avec un câble Lightning vers USB et un adaptateur secteur USB. Il est doté d’un écran de 12,9 pouces affichant une définition de 2 732 x 2 478 pixels. Son poids est de 712 grammes et son autonomie est de dix heures. A l’intérieur, on retrouve un processeur A9X et un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac. L’iPad Pro disposera de quatre haut-parleurs et du Touch ID. La tablette de la marque à la Pomme est agrémentée d’un clavier en option, facturé au prix de 169 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *