L'iPad Pro d'Apple déjà devant la gamme Surface de Microsoft

L’iPad Pro d’Apple déjà devant la gamme Surface de Microsoft

Selon IDC, l’iPad Pro d’Apple aurait surpassé l’intégralité de la gamme de tablettes Microsoft Surface au dernier trimestre 2015.

Publié le 2 février 2016 - 11:52 par Stéphane Ficca

Apple, l’iPad Pro plus fort que la gamme Surface

Disponible depuis le mois de novembre dernier, l’iPad Pro d’Apple n’aurait pas déchaîné les passions selon certains, mais le cabinet d’analyse IDC rapporte que la tablette XXL signée Apple se serait écoulée à environ 2 millions d’exemplaires sur le dernier trimestre, surclassant ainsi l’intégralité de la gamme Surface de Microsoft, créditée pour sa part de 1,6 million de ventes sur cette même période.

Ipad Pro comparaison

Publicité

Un marché des tablettes qui continue toutefois de dégringoler, puisque malgré plus de 65 millions de ventes au dernier trimestre 2015, ce dernier a enregistré une baisse de 13,7% par rapport à l’année précédente. Au total, en 2015, plus de 206 millions de tablettes ont trouvé preneur, contre 230 millions en 2014. Evidemment, la tendance est à la tablette hybride, celle qui dispose d’un clavier détachable, avec une progression de plus de 100% en 2015, pour 8 millions de ventes.

Bien sûr, c’est Apple qui reste leader du marché, avec son indétrônable iPad qui culmine à plus de 24% de part de marché. Il est suivi par son concurrent de toujours, Samsung, qui affiche 16,2%, tandis que Lenovo complète le podium avec 5,4%. Au total, sur l’année 2015, Apple a écoulé un peu moins de 50 millions d’iPad. Du côté de chez Microsoft, si la qualité est indéniablement au rendez-vous avec la gamme Surface, c’est certainement le tarif très élevé de la gamme qui freine les ardeurs des consommateurs, qui préfèrent alors « se rabattre » sur un iPad, plus accessible, et bénéficiant au passage d’une meilleure image à l’heure actuelle aux yeux du grand public.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *