L'iPhone 6 d'Apple pourrait être présenté le 9 septembre ?

L’iPhone 6 d’Apple pourrait être présenté le 9 septembre ?

Selon les dernières rumeurs provenant de Re/Code, la marque à la Pomme tiendrait un événement le 9 septembre prochain et pourrait dévoiler l’iPhone 6, son prochain smartphone haut de gamme.

Publié le 6 août 2014 - 11:47 par François Giraud

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train à propos de la prochaine sortie de l’iPhone 6, le prochain smartphone de la marque à la Pomme. On apprend aujourd’hui par le biais du site Re/code qu’Apple serait en train de préparer un événement qui devrait être une keynote pour le 9 septembre 2014 et qui se déroulera en direct du Moscone Center de San Francisco. Le Wall Street Journal a confirmé cette information ainsi que l’agence Bloomberg.

Que nous réserve Apple pour cette keynote ?

Selon les diverses informations qui fuitent sur la Toile depuis quelque temps, il apparaît que la firme de Cupertino nous présentera son futur smartphone, l’iPhone 6 lors de cet événement mais pas seulement. Apple pourrait également présenter un nouvel iPad Air, mais aussi son nouveau système d’exploitation mobile iOS 8 et la version finale d’OS X Yosemite. Il n’est pas impossible que la marque à la Pomme propose aussi une iWatch et un produit lié à la télévision (iTV). L’iPhone 6 est prévu de deux versions avec un écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces qui prendrait le nom d’iPhone Air, avec une taille se rapprochant des phablettes, des produits qui se positionnent entre un smartphone et une tablette. Rappelons que l’iPhone 6 sera plus fin et plus léger que les anciens modèles et qu’il sera proposé avec un écran Retina en cristal de saphir. Il sera donc très résistant. Une amélioration particulière devrait également être apportée à la Touch ID et son capteur d’empreintes digitales. Une nouvelle fonction pourrait également faire son apparition au sein de l’iPhone 6, à savoir un module de paiement mobile. Concernant la production des futurs iPhone 6, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de pouvoir assurer la production de 70 à 80 millions de smartphones d’ici à la fin de l’année 2014. Apple n’a fait aucun commentaire sur ces dernières informations, comme à son habitude.

Advertisements

Ailleurs sur le web