L'iPhone 6 d'Apple sera (enfin !) compatible NFC

L’iPhone 6 d’Apple sera (enfin !) compatible NFC

Apple pourrait équiper ses futurs iPhone d’une puce permettant d’effectuer des paiements mobiles. La marque à la Pomme doit signer des partenariats avec des entreprises spécialisées en systèmes de paiement électronique. Un accord vient d’être signé avec American Express.

Publié le 1 septembre 2014 - 8:56 par François Giraud

Apple pourrait intégrer des puces NFC au sein de ses futurs iPhone qui permettraient d’effectuer des paiements mobiles. Cette technologie pourrait être présentée lors de la keynote du 9 septembre de la marque à la Pomme. Pour permettre au groupe de développer des solutions de paiement sans contact, il est nécessaire de disposer de partenariats avec divers organismes bancaires. La marque à la Pomme aurait donc signé un accord avec American Express. Fin juin 2014, diverses rumeurs indiquaient que le géant de Cupertino avait également signé un accord avec VISA.

Divers partenariats avec des acteurs du paiement électronique

Selon les dernières informations connues à ce jour, la marque à la Pomme aurait conclu des accords avec diverses sociétés spécialisées dans les systèmes de paiement électronique et en particulier avec VISA, Mastercard et American Express. Les derniers accords signés montrent que le géant de Cupertino compte bel et bien intégrer la technologie NFC (Near Field Comunication) au sein de ses futurs iPhone et ainsi proposer aux utilisateurs d’effectuer des paiements mobiles sans contact. Le prochain iPhone 6 devait tout naturellement être équipé de cette puce NFC. Mais Apple n’est pas le seul à se lancer dans les puces NFC. Le géant Sud-Coréen Samsung a également signé un partenariat avec Amazon afin de proposer une solution de paiement couplée avec le lecteur d’empreintes digitales. Il reste à savoir si Apple s’est entouré d’un important réseau de partenaires commerciaux et de magasins pour permettre à cette technologie de paiement mobile de se démocratiser le plus rapidement possible.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Jean-Mouloud

    Toujours en retard Apple…
    Plutôt que d’encourager le développement du Bitcoin ou d’autres technologies des temps modernes, ils préfèrent encore plus enfermer l’utilisateur en le forçant à utiliser ces vieilles technologies qui ne rapporte gros qu’à eux et vouées à l’extinction…