L'iPhone 6 pourrait être dévoilé cet automne: caractéristiques et rumeurs

L’iPhone 6 pourrait être dévoilé cet automne: caractéristiques et rumeurs

L’iPhone 6 d’Apple, le nouveau fleuron de la marque devrait voir le jour au mois de septembre 2014. Nous vous proposons de revenir sur les diverses nouveautés et les informations connues à ce jour.

Publié le 2 mai 2014 - 10:10 par François Giraud

L’iPhone 6 d’Apple devrait voir le jour cet automne. Le nouveau smartphone phare de la marque à la Pomme fait beaucoup parler de lui. Nous vous proposons un tour d’horizon des dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile. La dernière en date concernerait un nouveau design avec un iPhone qui se rapprocherait de la taille d’un iPod Touch. Divers croquis publiés sur la toile par le site UkrainianiPhone ces derniers jours montrent un smartphone de 6 mm d’épaisseur seulement soit une épaisseur encore plus fine que l’iPod Touch actuellement sur le marché. Si l’iPhone 6 avait réellement cette épaisseur vraiment fine, il serait plus fin que l’iPhone 5S: 1,5 mm en moins, et deviendrait le smartphone le plus fin du monde.

Un prix plus élevé que l’iPhone 5S

L’iPhone 6 pourrait avoir un prix plus élevé. En effet, son écran plus large sera également plus onéreux à concevoir. Apple pourrait opter pour le soustraire de ses marges et choisir de se rattraper sur les ventes. Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein Research, indique que les augmentations de prix seront répercutées sur le montant d’achat final. Une hausse de 50 à 100$ par rapport à l’iPhone 5S serait jugée acceptable si l’iPhone 6 disposait d’un écran plus large. Les dernières rumeurs évoquent un écran de 5,5 pouces. De plus, cet écran serait protégé par du saphir synthétique, un matériau plus cher. Selon Le Figaro, l’iPhone 6 pourrait coûter 299 dollars avec subvention, avec une hausse similaire en euros.

Une production plus importante que prévue

Selon l’analyste Cantor Fitzgerald, Apple pourrait augmenter la production de l’iPhone de 20% à 30% en plus par rapport aux productions des iPhone 5S et 5C. Pagatron aurait lancé la construction d’une nouvelle usine en Chine, proche de Shanghai afin de pouvoir produire l’iPhone 6 en plus grande quantité. Les rumeurs indiquent que Foxconn espérerait obtenir une commande de 90 millions d’iPhone 6 cette année. Selon le quotidien  taïwanais « Commercial Times », la société TSMC aurait débuté la production de nouveaux processeurs A8 destinés à l’iPhone 6.

De nouvelles fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, l’iPhone 6 pourrait selon l’agence Bloomberg, intégrer un système de reconnaissance musicale. Apple travaillerait avec Shazam pour proposer ce système. Un partenariat pourrait être annoncé lors de la présentation d’iOS 8 début juin 2014. L’iPhone 6 pourrait disposer de capteurs de pression et d’humidité afin de recevoir davantage de données pour son application météo.

Coque, façade avant et spécifications

Des étuis destinés à l’iPhone 6 ont commencé à voir le jour en Chine. Diverses photos ont été publiés sur la toile et une vidéo montre l’iPhone 6 aux côtés de l’iPhone 5S, du Samsung Galaxy Note 3 et du Nexus 5. La face avant de l’iPhone 6 a également été publiée sur Weibo et on peut voir que la diagonale de cet écran serait de 4,7 pouces. D’après Ming Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, l’iPhone 6 pourrait être décliné en 4,7 et 5,5 pouces. L’analyste a indiqué le 9 avril que leurs résolutions seraient respectivement de 1 334 x 750 pixels (326 ppp) et de 1 920 x 1 080 pixels (401 ppp). Il a également indiqué que les iPhone 6 embarqueraient une puce A8, 1 Go de mémoire vive, un stabilisateur optique l’APN et un lecteur d’empreintes digitales Touch ID et que les bords seraient de 10 à 20% plus fins de chaque côté de l’écran. La technologie NFC serait également intégrée.

Advertisements

Ailleurs sur le web