Un iPhone 7 100% « wireless » ?

Comme toujours, les rumeurs se multiplient au fil des semaines concernant les caractéristiques supposées du futur iPhone 7 d’Apple. Ainsi, un châssis waterproof, l’absence de la prise jack au profit du port Lightning, la possibilité de disposer d’un écran OLED de marque Samsung, la présence d’un port Intel ou encore la mémoire vive qui pourrait être en hausse, on a appris récemment que le nouvel iPhone 7 pourrait être doté d’un chargeur par induction, donc sans fil, comme celui que l’on peut trouver pour la montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch. Une mode du « sans fil » que l’on retrouverait également au niveau des écouteur fournis.

iphone-6C-tech-web-rumeurs-600px

En effet, selon 9to5mac, l’Apple 7 d’Apple serait accompagné d’une toute nouvelle paire d’EarPods, totalement sans fil. Concrètement, ces derniers seraient reliés via Bluetooth au smartphone, mais ne disposeraient pas du moindre câble, y compris pour les relier entre eux. L’utilisateur disposerait ainsi de deux oreillettes indépendantes, à caler dans le creux de ses oreilles. Là encore, on évoque un chargement par induction.

Toutefois, s’il n’est pas impossible qu’Apple propose des écouteurs sans fil dans le courant de l’année, il est assez improbable que ces derniers soient livrés par défaut avec le smartphone. Ces EarPods sans fil pourraient être proposés parallèlement à l’iPhone 7, mais en tant qu’accessoire vendu séparément (au prix fort). L’autre rumeur (plus plausible) évoque des EarPods de nouvelle génération livrés avec l’iPhone 7, qui se connecteraient au port Lightning pour un signal audio numérique. Comme toujours, il conviendra de patienter sagement pour connaitre les informations officielles Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here