L'iPhone aussi a droit à l'application Photo Sphere de Google

L’iPhone aussi a droit à l’application Photo Sphere de Google

L’application photo de Google, Photo Sphere, arrive sur iOS, et va permettre aux possesseurs d’iPhone et d’iPad de créer des diaporamas plus ambitieux que jamais.

Publié le 20 août 2014 - 14:30 par Stéphane Ficca

Photo Sphere aussi sur iOS

Intégrée au sein d’Android depuis la mise à jour Jelly Bean (4.1), l’application Photo Sphere de Google, qui permet de créer des panoramas, est désormais disponible également sur iOS. En effet, la firme de Mountain View a mis en ligne sur l’Appstore son application photo, que chaque possesseur d’iDevice peut se procurer dès à présent, et gratuitement qui plus est ! Photo Sphere va ainsi permettre de créer des panoramas traditionnels, mais aussi d’autres photos beaucoup plus ambitieuses.

Google-Photo-Sphere-iOS

Publicité

En effet, l’application de Google permet bien sûr de créer un panorama en assemblant les photos côte à côte, mais il peut également prendre en compte le gyroscope et l’accéléromètre pour permettre à l’utilisateur de créer un panorama à 360°, avec la possibilité de prendre des clichés vers le haut et/ou vers le bas pour capturer l’intégralité de l’environnement.

Le logiciel de Google offre également la possibilité de partager ses créations sur Google Maps, et l’on pourra aussi apprécier les panoramas mis en ligne par les autres utilisateurs. Bien sûr, on pourra également envoyer ses plus belles photos directement sur Google+, Facebook, Twitter… A l’utilisation, l’application s’avère très simple d’accès et permet de faire des photos originales, même s’il arrivera parfois (et c’est assez logique) que certains panoramas souffrent de quelques soucis d’assemblage.

Photo-Sphere-Logo

L’application Google Photo Sphere peut se récupérer dès à présent sur l’AppStore via un iPhone ou un iPad, à condition de bénéficier d’iOS 7.0 minimum.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *