L'iPhone & le Mac se vendent bien, Apple publie des résultats records

L’iPhone & le Mac se vendent bien, Apple publie des résultats records

Apple vient de publier des résultats records, au-delà des prévisions pour son quatrième trimestre. Le groupe affiche une marge brute en hausse à 38%.

Publié le 21 octobre 2014 - 16:53 par François Giraud

Apple annonce un bénéfice annuel qui dépasse les estimations

La marque à la Pomme publie un résultat annuel au-delà des prévisions des analystes avec une augmentation du chiffre d’affaires de 7% et une marge en hausse à 38%. Apple est la première capitalisation boursière mondiale avec 597 milliards de dollars. Les ventes d’iPhone et de Mac dopent les résultats mais les iPad sont en baisse.

apple

Publicité

De très bons résultats grâce au succès des iPhone et des Mac

Apple a publié des résultats records avec une marge brute, gage de la rentabilité de l’entreprise en hausse à 38% contre 37% l’an dernier. Un nouveau record a été battu pour le quatrième trimestre indique le groupe avec des ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus au-delà des estimations. Sur les trois derniers mois, 39,27 millions de smartphones ont été écoulés soit une évolution de +16% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice net annuel est en hausse de 6,7% et se situe à 39,5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 7% tous produits confondus pour se positionner à 182,8 milliards de dollars. Les ventes d’iPad ont cependant reculé avec une chute de -13% sur le dernier trimestre en volume.

Depuis 1995, le Mac ne s’est jamais aussi bien vendu !

Tim Cook est rassuré par les bonnes ventes de son Mac, qui enregistre selon le PDG du groupe, sa meilleure part de marché trimestrielle depuis 19 ans! Les ventes de Mac ont évolué de 21% sur un an avec 5,52 millions d’unités. L’iPad perd des parts de marché et les ventes ont baissé de -13% sur un an à 12,32 millions d’unités. Selon les experts, l’iPhone 6 devrait continuer à afficher une belle croissance et l’arrivée de l’Apple Watch permettra de combler les pertes dues aux mauvaises ventes d’iPad. Sur le quatrième trimestre, Apple a réalisé un bénéfice en progression de plus de 13% à 8,5 milliards de dollars, soit 1,42 dollar par action. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a augment de plus de 12% à 42,1 milliards, dépassant aussi les attentes du marché qui se situaient à 39,91 milliards de dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *