L'iPod Classic est mort "faute de pièces" selon Tim Cook

L’iPod Classic est mort « faute de pièces » selon Tim Cook

Selon Tim Cook, l’iPod Classic est mort « faute de pièces », tout simplement.

Publié le 28 octobre 2014 - 15:23 par Stéphane Ficca

L’iPod Classic victime d’une mort naturelle ?

A l’aube de la sortie de l’iPhone 6, début septembre, Apple faisait subtilement disparaitre de son catalogue un produit pour le moins emblématique : l’iPod Classic. Depuis cette date, c’est donc le petit (et coloré) iPod Shuffle qui fait office d’entrée de gamme dans la famille iPod. Une disparition brutale, sur laquelle le PDG d’Apple, Tim Cook, est récemment revenu à l’occasion d’une interview avec le Wall Street Journal.

iPod Classic 120 Go

Publicité

Selon Tim Cook, l’arrêt de la production de l’iPod Classic est dû à une raison on ne peut plus simple : les composants qui le composent ne sont plus produits par les fournisseurs. Rappelons en effet que l’iPod fut dévoilé en 2001 et reste pour de nombreux irréductibles le « vrai » iPod. Il fut rebaptisé iPod Classic en 2007, mais n’avait plus jamais subi la moindre mise à jour depuis, mis à part sa capacité qui avait atteint 160 Go en 2009.

Evidemment, la raison invoquée par Tim Cook n’est certainement pas la seule cause de l’éviction de l’iPod Classic du catalogue Apple. En effet, le vieillissant iPod devait notamment faire face à la concurrence de l’iPod Touch, décliné en différents coloris et ne se limitant plus à la simple lecture musicale. En effet, en plus d’une finesse exemplaire, l’iPod Touch permet désormais de profiter d’un écran Retina et affiche des caractéristiques (presque) similaires à celles d’un iPhone, la partie téléphonie en moins évidemment. Photos, vidéos, applications, internet, Facebook, Twitter, Mail, Maps…autant de fonctionnalités désormais indispensables, accessibles via l’iPod Touch, mais parfaitement inconnues pour l’iPod Classic.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *