Lizard Squad revendique une attaque DDoS sur Destiny & Call Of Duty Ghosts

Lizard Squad revendique une attaque DDoS sur Destiny & Call Of Duty Ghosts

Lizard Squad a revendiqué une attaque sur les serveurs de Call Of Duty Ghosts et de Destiny ce samedi 20 septembre 2014 aux alentours de 21 heures. L’attaque par déni de service a également été annoncée sur Twitter.

Publié le 21 septembre 2014 - 12:33 par François Giraud

Les serveurs de Call Of Duty Ghosts & de Destiny ont fait l’objet d’une attaque DDoS revendiquée par le groupe de hackers Lizard Squad. Ce groupe de pirates informatiques auraient ciblé les licences d’Activision et le problème toucherait les versions du jeu sur PS3, PS4, par le biais du Playstation Network ainsi que sur les versions pour Xbox One et Xbox 360. Les attaques n’ont pas encore été confirmées par Activision et Bungie. Les joueurs ont pu se reconnecter sur les serveurs de jeux ciblés par cette attaque peu de temps après l’annonce de cette intrusion.

Destiny et Call Of Duty hors-service pendant 10 minutes

Ce samedi 20 septembre 2014, les serveurs d’hébergement de Destiny et Call Of Duty ont fait l’objet d’une attaque par déni de service ce qui a obligé les joueurs à se reconnecter en mode offline. LizardSquad qui a revendiqué cette attaque n’en est pas à son coup d’essai et a déjà ciblé d’autres serveurs comme celui de League of Legends. L’attaque DDoS, par déni de service consiste à saturer le site internet ou le serveur de jeu en lui envoyant de nombreuses requêtes. Les serveurs une fois saturés, ne répondent plus et il est alors impossible de se connecter sur le site ciblé. Les joueurs qui ont souhaité se connecter aux serveurs de Destiny, le nouveau titre de Bungie et Activision ont donc rencontré des difficultés ce samedi soir aux alentours de 21 heures. Un message d’erreur indiquant une perte de connexion apparaissait. Les serveurs du FPS d’Activition Call Of Duty Ghosts ont fait l’objet de la même attaque. La panne aurait duré une dizaine de minutes. Activision a très vite relancé ses serveurs pour permettre aux joueurs d’accéder à leurs jeux. Mais Lizard Squad pourrait très bien recommencer à lancer une attaque DDoS prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • newsoftpclab

    Il n’aime pas ce jeu ou quoi?