Un câble pour les recharger tous !

C’est un fait, la multiplication des objets nomades du quotidien fait qu’il est parfois difficile de s’y retrouver au niveau des câbles de recharge, certains étant adeptes du port Lightning, d’autres de ce bon vieux standard USB. Des contraintes qui se font ressentir à divers moments de la journée et qui peuvent être source d’une vraie angoisse lorsque l’on n’arrive pas à mettre la main sur le câble de recharge du disque dur externe, que l’on jure pourtant avoir rangé dans ce tiroir.

LMCable 2

LMCable

Du côté de chez LMcable, on a décidé de trouver une solution à ce problème, en développant un câble 2-en-1, qui permet de recharger à la fois un terminal doté d’une connectique Lightning (iPhone, iPad…), mais aussi n’importe quel terminal doté d’un port microUSB (smartphone Android, disque dur…). Concrètement, le principe est simple, puisqu’il ne s’agit aucunement de modifier un quelconque embout en fonction du terminal à recharger, mais simplement de retourner le câble. En effet, d’un côté, le petit connecteur fonctionne sur les ports Lightning, et de l’autre, il fonctionne sur les ports microUSB. Certes, on perd le côté « universel » du port Lightning, qui permet au câble d’être inséré dans n’importe quel sens, mais quel gain de temps malgré tout.

Une initiative actuellement en cours de financement sur Kickstarter, qui semble bel et bien concerner de très nombreux utilisateurs, puisqu’en seulement 3 jours, le projet à déjà reçu le soutien de plus de 3 400 contributeurs, et pas moins de 128 000 dollars de financement… contre les 5 000 requis pour lancer la production. Le câble est proposé au tarif de seulement 10 euros et les premières expéditions débuteront mi-avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here