Sony OSS G Macro FE 90 mm F2.8 : meilleur objectif hybride européen 2015-2016

Sony remporte le prix EISA du meilleur objectif hybride européen de l’année 2015-2016 avec l’optique OSS G Macro FE 90 mm f/2.8. Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 22 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes.

Les membres du jury EISA 2015-2016 ont été surpris par la qualité des résultats obtenus lors des divers tests de cet objectif. Il offre une qualité optimale, y compris dans les coins de l’image et à ouverture maximale. Il affiche une distorsion très faible et peu d’aberrations chromatiques. Cette optique est connue pour ses qualités pour réaliser des portraits avec des effets de bokeh fluides grâce à son diaphragme circulaire  à 9 lamelles et des aberrations sphériques contrôlées.

Sony FE 90 macro F2-8

Une formule optique composée de 15 lentilles réparties en 11 groupes

L’objectif Sony OSS G Macro FE 90 mm F2.8 bénéficie d’une conception lui permettant d’être résistant à l’humidité et à la poussière. Il embarque un système de mise au point manuelle accessible via sa bague de mise au point. Il dispose d’une ouverture minimale à f/22 et maximale à f/2.8. Sa formule optique comprend 15 lentilles réparties en 11 groupes dont une lentille asphérique, une lentille super ED et une lentille ED. Il dispose d’un système de stabilisation et une motorisation SSM Direct Drive qui le rend particulièrement silencieux. Sa distance minimale de mise au point est de 0,28 m. Ses dimensions sont de 130,5 x 79 mm pour un poids de 602 grammes. Il offre une bonne prise en main, une qualité recherchée pour réaliser des macrophotographies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here