Loewe dévoile sa nouvelle gamme Reference

Le célèbre constructeur allemand Loewe dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle série de téléviseurs Ultra HD, une gamme baptisée « Reference » et qui démarre avec un modèle 55″, à partir de 5 000 euros. Comme toujours, Loewe a décidé de marier le design et la technologie, pour proposer aux futurs acquéreurs de bénéficier à la fois « d’une qualité d’image impeccable, d’une acoustique d’exception et d’un confort d’utilisation maximum« . Tout ça.

Loewe Reference

Pour cela, Loewe insiste avant tout sur l’intégration au coeur même du téléviseur des trois modes de réception suivants : TNT, Câble et Satellite. Une manière pour le téléviseur de recevoir directement le signal, sans passer par un décodeur externe, et ainsi proposer une image de qualité supérieure. Concernant l’image, ce Loewe Reference 55 est compatible H.265/HEVC et bénéficie d’un port HDMI 2.0 (4 ports HDMI au total) pour accueillir comme il se doit du contenu en qualité Ultra HD. En effet, la dalle permet de bénéficier d’un affichage de 3 840 x 2 160 pixels, et Loewe annonce au passage un upscaling des sources Full HD grâce au Loewe Ultra HD Scaling. La technologie 3D Active Shutter est également de la fête, avec là encore un système de conversion à la volée.

Loewe Reference 3

Côté son, le Loewe Reference 55 embarque une barre son de 120W, dotée de huit haut-parleurs, de quoi permettre selon le constructeur de couvrir une large acoustique, avec des basses profondes, des médiums bien présents et des aigus précis. Un décodeur audio HD 5.1 est également de la partie, compatible Dolby Digital et DTS, et Loewe indique qu’une connexion à un caisson de basses et des enceintes Loewe permet de profiter d’un son home cinéma exceptionnel. Logique.

Loewe Reference 2

Côté design, on retrouve la patte Loewe, avec des lignes épurées, ainsi que des formes claires et simples. Le téléviseur se décline en finition aluminium argenté, en aluminium noir, en blanc laqué, mais aussi en Dark Gold. Le bandeau du haut-parleur est personnalisable en silver ou blanc. Compatible Bluetooth, le téléviseur permet de diffuser la musique stockée sur un terminal compatible. Enfin, une application intégrée permet d’apprécier des oeuvres d’art en qualité Ultra HD, en mode Diaporama ou en affichage 24H.

[youtube id= »YNCBqjrNJFs » width= »620″ height= »360″]

Côté tarif, le Loewe Reference 55 est proposé à 5000 euros, et bénéficie d’une garantie de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here