Loewe Speaker 2Go : enceinte nomade sans fil NFC et design

Loewe Speaker 2Go : enceinte nomade sans fil NFC et design

Le Loewe Speaker 2go est une enceinte nomade du fabricant allemand. Commercialisé 269 euros, le Speaker 2go sera disponible en finition aluminium noir ou silver. Nomade, cette enceinte se veut qualitative et Loewe insiste sur la qualité CD du son qu’elle produit. Sa batterie intégrée lui offre 8 heures d’autonomie de musique, sans fil naturellement, appels téléphoniques main-libre en prime.

Publié le 14 juin 2013 - 16:32 par La rédaction

La nouvelle enceinte nomade Loewe Speaker 2go est sans fil grâce au Bluetooth et à la technologie NFC pour la simplicité d’appairage il suffit de poser un terminal compatible NFC à l’endroit indiqué sur l’enceinte pour que la connexion s’établisse automatiquement via Bluetooth, et ce, sans aucun réglage particulier. Pour les smartphones et tablettes qui ne seraient pas NFC encore comme l’iPhone 5 par exemple, ils se connectent en Bluetooth de façon conventionnelle, c’est-à-dire par un appairage préliminaire. Le Loewe Speaker 2go intègre le codec apt-X pour une meilleure transmission audio Bluetooth, qui assure un son de qualité proche du CD Audio.

Loewe annonce une liaison sans fil jusqu’à 10 mètres pour ce Speaker2go. L’enceinte peut mémoriser 5 appareils différents afin de s’affranchir ensuite de la procédure d’appairage. Avec un bon vieux câble, on pourra également y brancher des appareils via l’entrée stéréo 3,5 mm (le câble livré avec l’enceinte, s’il vous plaît). Le port USB du Speaker2go autorise la recharge d’appareils mobiles.

La batterie du Speaker 2go se charge en 3 heures et offrirait 8 heures d’autonomie selon Loewe.

La batterie du Speaker 2go se charge en 3 heures et offrirait 8 heures d’autonomie selon Loewe.

Nomade grâce à sa batterie, l’enceinte l’est également de par sa compacité avec des cottes contenues : 24 x 10,5 x 5,1 cm.

Son système audio est stéréo 2.1 et restitue une puissance de 40 watts. Il est composé de deux haut-parleurs combinés (moyens et aigus, 10 watts chacun) et d’un woofer pour les graves (20 watts), avec une bande passante de 80Hz à 20kHz et trois amplificateurs numériques de classe D. Un évent bass-reflex conçu pour minimiser son encombrement assure une  présence des graves optimale. Le cadre en aluminium massif de l’enceinte améliore l’acoustique et évite les vibrations. Pour améliorer la perception des fréquences aiguës, l’enceinte est équipée d’un pied intégré qui permet de l’incliner à 7,5°.

L'enceinte, via un microphone intégré et optimisé pour la parole, ainsi qu'un dispositif de suppression d’échos permet de l'utiliser en kit mains libres pour passer des appels.

L’enceinte, via un microphone intégré et optimisé pour la parole, ainsi qu’un dispositif de suppression d’échos permet de l’utiliser en kit mains libres pour passer des appels.

Côté design, chez Loewe, on a une réputation à tenir ! Loewe a donc orné le Speaker 2go d’un cadre en aluminium brossé, disponible en argent ou noir, et d’une grille métallique. Les éléments de commande sont regroupés sur le haut de l’enceinte. Une jauge lumineuse indique le niveau de charge de la batterie. D’ailleurs, pour préserver cette dernière, le Speaker 2Go se met automatiquement en veille après 10 minutes d’inactivité.

loewe speaker 2go

La pochette Loewe, en feutrine réversible bicolore, est destinée à protéger l’enceinte pendant les transports.

Tarifée 269 euros TTC, l’enceinte Loewe Speaker 2Go est livrée son un bloc secteur et une pochette de transport.

Advertisements

Ailleurs sur le web