Corel VideoStudio Pro X6 et Ultimate X6 : les tarifs

Corel VideoStudio Pro X6 et VideoStudio Ultimate X6 sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement et en version boite aux prix de :

  • 69,99 euros TTC pour Corel VideoStudio Pro X6 (49,99 euros pour la mise à jour)
  • 89,99 euros TTC pour Corel Video Studio Ultimate X6 (69,99 euros pour la mise à jour).
corel videostudio pro x6
La fenêtre du suivi de sujet en mouvement de Corel VideoStudio Pro X6, une fonction puissante qui donnera plein d’idées aux vidéastes créatifs.

Les nouveautés de Corel VideoStudio Pro X6

Suivi de mouvement

VideoStudio Pro X6 a donc la faculté de suivre des sujets en mouvement dans vos vidéos et de leur associer des graphiques, offrant ainsi de nouvelles possibilités de création vraiment intéressantes.

Mouvement personnalisé

En conjonction avec le suivi de mouvement, cette nouvelle fonction de Corel VideoStudio Pro X6 permet à l’utilisateur de définir la trajectoire, ce qui accélère la mise en place des chemins d’animation. On peut aussi se servir du suivi de mouvement pour animer des images et des titres fixes.

Compatibilité vidéo 4K (Utra HD)

VideoStudio Pro X6 est compatible avec la vidéo 4K aussi bien en entrée, qu’en édition et en sortie. Le logiciel de montage vidéo prend en charge les formats AVC et MPEG-4, et permet ainsi de tirer tout le parti possible des nouveaux modes videos des appareils compatibles 4K qui commencent à arriver en nombre sur le marché mais Corel pense surtout au support des fonctions de la caméra d’action GoPro HERO 3 Black qui propose la vidéo en 4K en plus d’un mode 120 I/s s’il vous plaît…

Compatibilité AVCHD 2.0

VideoStudio Pro X6 est aussi compatible avec la dernière spécification AVCHD 2.0, y compris les profils AVCHD 3D, AVCHD Progressive et AVCHD 3D/Progressive 50/60p, pour séquences au ralenti. De plus, il est possible de sortir son projet AVCHD sur carte SD avec menu de navigation et points de chapitre.

DSLR image par image et DSLR mode élargi

Inscrite parmi les nouveautés, la fonction DSLR mode élargi simule le viseur d’une caméra, offrant une plus grande fenêtre de composition avec tous les réglages pour l’ouverture, la vitesse d’obturation, la sensibilité, etc…

Compatibilité QuickTime avec canaux alpha

On pourra importer des séquences contenant des arrière-plans transparents et exploiter dans VideoStudio Pro X6 les animations et effets vidéo issus des logiciels d’animation 2D et 3D.

Éditeur de sous-titres

Corel VideoStudio Pro X6 peut détecter la parole dans vos films pour générer une liste modifiable de sous-titres possibles ce accélère  le processus de production à l’étape de sous-titres.

Échanger les pistes

Conçue pour permuter les pistes superposées, cette commande vise à simplifier la réorganisation d’un montage vidéo contenant plusieurs pistes d’incrustation. Lorsque les pistes sont permutées, tous les médias associés à chaque piste sont conservés et reproduits.

Vitesse variable

Ceci permet de modifier (à intervalles multiples si on le souhaite), la vitesse de lecture d’un projet vidéo. C’est certainement avec des séquences vidéo filmées en 50/60p que l’on jouera plus volontiers avec cette fonction.

Corel VideoStudio Ultimate X6

CEtte version premium de Corel VideoStudio X6 donne une plus grande latitude d’intervention sur l’image des vidéos avec l’intégration de modules mis au point par proDAD, Boris Graffiti et NewBlue. Ce peut être des effets comme des titres graphiques 2D et 3D, des effets stylo animés, la correction d’image et la stabilisation vidéo.

3 Commentaires

  1. Ce logiciel est un e vrai daube. J’ai acheté la version ultimate: Quicktime, malgré les mises à jour, ne fonctionne pas. Ecran blanc, juste le son. L’installation est pénible et a nécessité l’intervention du support par deux fois avant de pouvoir bénéficier des plug-ins tiers. (proDAD et grafitti), dont l’intégration est loin d’être une réussite. (chemins introuvables, plantages, erreurs de rendu). Pour le support 50/60p, il est, on va dire, expérimental, et inutilisable en pratique. Beaucoup trop de formats ne sont pas, ou mal pris en charge (malgré l’installation de codecs supplémentaires conseillés par le support), alors que sur la même machine, ils se lisent parfaitement sur VLC ou Windows Media player. Oubliez par exemple tout ce qui vient directement de caméras Sony HDV.

    Quand aux performances: ça rame, ça rame…un simple rafraîchissement après un zoom sur la timeline prend 1 minute (montre en main) sur un i7 gavé de Ram, qui fonctionne par ailleurs très bien avec tous les autres logiciels installés. éditer plus de 2 pistes en HD relève du challenge dans ces conditions.
    Pour la partie export, la gravure DVD est tellement capricieuse qu’il m’a fallu brûler 5 galettes avant d’obtenir un DVD en partie fonctionnel.
    Et surtout, l’absence d’images clés ravale ce soft au niveau amateur, malgré les fonctionnalités annoncées.

    Le suivi du mouvement est un gadget sympa, mais le rendu est assez saccadé en cas de mouvements rapides, et l’édition est fastidieuse. De plus, il faut un élément d’image stable et constant pour en effectuer la poursuite. La plupart du temps, les suivis sont erratiques, même en utilisant un marqueur bien contrasté. Le tracking est loin d’être fluide, quand carrément il ne décroche pas brusquement sur une autre partie de l’image.

    Cette mouture est une reprise du vieux video studio d’Ulead, matiné de media studio pro du même défunt éditeur, mais sans les fonctions intéressantes de ce dernier (images clés). Les effets, objets 2D et 3D ainsi que les les effets titres sont les même que ceux proposés en 1998. Du pur foutage de gueule. Juste une couche de pseudo compatibilité avec les normes actuelles sur un produit daté de + de 10 ans. pour monter un slide show (et encore) ou pour traiter du 320×240, passe encore. Pour le reste, passez votre chemin…

  2. Mon nouveau Corel VS-X6 Ultimate refuse de capturer certaines de mes vieilles K7 8mm personnelles accumulées depuis 1991. Le message d’erreur dit que le fichier est protégé par un copyright. Mon PC ASUS Intel Core i7 tout neuf n’a pas de carte de capture analogique et je dois utiliser l’interface externe Roxio from VHS to DVD pour la capture. Je regrette beaucoup mon vieux Pentium, Windows XP et Windows Movie Maker de 2005. Primitif peut-être mais fiable et performant pendant 9 ans. Mieux est souvent l’ennemi de bien. JAMB / Québec

  3. je viens de télécharger x6 ce matin . Il ne reconnait aucun fichier .jpg , même pas les photos fournies avec dans le répertoire « samples » , en clair j’ai jeté mon argent par les fenêtres (Windows 😉 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here