Logitech BRIO : la webcam Ultra HD 4K HDR, à 239 euros

Logitech BRIO : la webcam Ultra HD 4K HDR, à 239 euros

Logitech dévoile BRIO, une première webcam compatible Ultra HD 4K et HDR, dès à présent disponible à la vente.

Publié le 8 février 2017 - 11:17 par Stéphane Ficca

Logitech : de l’Ultra HD 4K et du HDR dans une webcam !

Logitech propose depuis peu une toute nouvelle webcam, BRIO, qui se décrit comme « la webcam à la technologie la plus avancée au monde« . Une webcam nouvelle génération, dixit Logitech, qui va permettre d’obtenir des vidéos « de qualité professionnelle« , pour la visioconférence, pour la diffusion vidéo en live (Youtube, Facebook…) ou simplement pour l’enregistrement vidéo.

Logitech-Brio-4K-HDR

Publicité

Il s’agit en effet pour Logitech de la toute première webcam compatible Ultra HD 4K, qui permet d’enregistrer en 4 096 x 2 160 pixels à 30 images/seconde ou encore en 1 920 x 1 080 pixels à 30 ou 60 images par seconde. La webcam bénéficie également d’un zoom optique 5x pour ajuster au mieux le cadre de capture selon ses besoins.

Outre la résolution Ultra HD 4K, Logitech promet également une image d’une colorimétrie toujours impeccable, et ce, peu importe le niveau d’éclairage de la pièce. Cela grâce à la technologie RightLight 3 intégrée, mais aussi à la compatibilité HDR (High Dynamic Range) de la webcam BRIO, qui va donc se charger de mettre en lumière le sujet le plus important.

Logitech-Brio-Webcam-4K

Enfin, la webcam Logitech BRIO se pare également d’un système de détection infrarouge et d’un logiciel de reconnaissance faciale compatible avec Windows Hello, pour permettre à l’utilisateur, et à lui seul, de déverrouiller une session simplement en laissant la caméra identifier, et reconnaître, son visage.

La Logitech BRIO en bref :

  • Ultra HD 4K (jusqu’à 4 096 x 2 160 pixels à 30 images/seconde)
  • Full HD 1080p (jusqu’à 1 920 x 1 080 pixels à 30 ou 60 images par seconde)
  • HD 720p (jusqu’à 1 280 x 720 pixels à 30, 60 ou 90 images/seconde)
  • Connectivité USB
  • Champ de vision à 90 degrés avec deux paramètres supplémentaires (65 degrés et 78 degrés) disponible avec téléchargement du logiciel en option
  • Zoom numérique 5x en Full HD
  • Mise au point automatique
  • Technologie Rightlight 3 avec image HDR
  • Deux microphones omnidirectionnels intégrés avec technologie antiparasite
  • Technologie de capteur infrarouge
  • Options de fixation multiples, comprenant un clip et un trépied
  • Plusieurs types de connexion, y compris USB 2.0, USB 3.0 et USB Type-C

Logitech-Brio-Webcam-4K-HDR

Prix et disponibilité

Cette toute nouvelle webcam Logitech BRIO est dès à présent disponible en boutiques, comme sur le site officiel du constructeur. Evidemment, avec les possibilités Ultra HD 4K, HDR et Windows Hello proposées par cette caméra nouvelle génération, il faudra s’acquitter d’une facture de 239 euros pour installer cette dernière sur l’écran de son PC. A noter qu’aux Etats-Unis, cette même BRIO est proposée à 199 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *