Logitech Create : l'autre clavier destiné à l'iPad Pro

Logitech Create : l’autre clavier destiné à l’iPad Pro

Logitech officialise Create, un clavier spécialement mis au point pour l’iPad Pro d’Apple.

Publié le 11 septembre 2015 - 15:35 par Stéphane Ficca

Un clavier Create signé Logitech

Ce mercredi 9 septembre, Apple officialisait enfin son nouvel iPad Pro, une tablette tactile nouvelle génération dotée d’un très large écran de 12,9″, destinée essentiellement aux professionnels, et avec laquelle Apple a également présenté un stylet, mais aussi un clavier. Le Smart Keyboard, c’est son nom, fait irrémédiablement penser à celui de sa concurrente, la tablette Surface de Microsoft, et se connectera à l’iPad Pro de manière magnétique. Un clavier qui sera affiché à 169 euros, et que Logitech entend bien venir concurrencer avec son tout nouveau Create.

Create-iPad

Publicité

En effet, le célèbre fabricant d’accessoires a annoncé la sortie de ce clavier Create pour le mois de novembre, pour coller à la sortie de la tablette tactile XXL d’Apple. Contrairement au clavier signé Apple, le Logitech Create est un clavier rigide, avec des touches proches de celles d’un clavier de PC portable classique. Ce dernier viendra se connecter à l’iPad Pro via le connecteur Smart Connector, qui permettra alors d’appairer le clavier, mais également d’alimenter ce dernier en énergie.

Logitech promet une mise au point réalisée en collaboration avec Apple, afin de respecter notamment certaines chartes de qualité propres à la marque américaine. Reste désormais à connaitre le prix de ce Logitech Create, décliné en argent, or et gris sidéral, pour savoir s’il sera en grande de concurrencer efficacement le clavier proposé par Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *