Logitech, un duo de volants à l’E3

A l’occasion de l’E3, Logitech a présenté et exhibé ses nouveaux volants G920 et G29, dédiés évidemment à tous les amoureux de course virtuelle, pour qui piloter une F1, une GT ou un prototype LMP1 à la manette relève de la pure hérésie. Pour les deux références, on retrouve évidemment un volant de qualité supérieure, avec le nécessaire pour le fixer à une table ou tout autre élément, ainsi qu’un pédalier.

G29

Concernant le G29, il s’agit tout simplement du successeur de l’ultra-populaire G27. Il se destine à la Playstation 4 de Sony (compatible PS3 également) et affiche une finition relativement bluffante. Logitech promet en effet une résistance extrême, avec une construction à partir d’éléments et roulements à billes en acier. Au centre du volant, on retrouve même les LED qui permettent de suivre le régime moteur, et agir sur la palette de droite pour monter un rapport, ou celle de gauche pour tomber une vitesse. Un volant qui fera évidemment le bonheur des mordus de simulation, et qui sera disponible courant juillet, au tarif de 400 euros.

G29-Full

Du côté du G920, il s’agit d’un volant à retour de force pour Xbox One, avec également une compatibilité PC. Là encore, Logitech annonce un assemblage de haute qualité, avec bien sûr un pédalier digne de ce nom. Dommage toutefois de perdre les LED… Ce Logitech G920 sera proposé dans le courant du mois d’octobre en boutiques, au tarif de 400 euros.

G920

Une boite de vitesses six rapports sera également disponible en option, au prix de 60 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here