Logitech G900 Chaos Spectrum : une souris sans fil pour gamers à la hauteur des périphériques filaires

Logitech G900 Chaos Spectrum : une souris sans fil pour gamers à la hauteur des périphériques filaires

Logitech dévoile la souris sans fil G900 Chaos Spectrum, un périphérique léger et performant destiné aux gamers, offrant une bonne autonomie et rivalisant avec les souris filaire haut de gamme.

Publié le 24 mars 2016 - 10:40 par François Giraud

7f0445836156034148a503a5b50ba

Publicité

Logitech G900 Chaos Spectrum : la souris sans fil qui rivalise avec les dispositifs filaires

Disponible à compter du mois d’avril 2016 au prix de 179 euros, la nouvelle souris sans fil de Logitech qui devrait être une référence pour les gamers est la G900 Chaos Spectrum. La marque suisse Logitech s’est donné comme objectif de séduire les joueurs et de leur apporter un périphérique sans fil à la hauteur des souris filaires, sans perdre en latence ou en décrochage, des points négatifs qui font souvent perdre les parties lancées.

Logitech a donc dévoilé une souris sans fil haut de gamme utilisant la technologie de transmission sans fil à 2,4 GHz avec un temps de réponse d’une microseconde et qui a la particularité d’être ambidextre. Elle est dotée de commandes positionnées sur chacune des tranches, aimantées et amovibles ce qui la rend particulièrement personnalisable. 11 commandes programmables seront disponibles et la molette sera actionnable sur trois axes, avec la possibilité de passer du défilement cranté à libre selon vos souhaits. Elle est dotée d’un capteur optique Pixart PMW3366 offrant des vitesses comprises entre 200 à 12 000 dpi. Cinq vitesses intermédiaires pourront également être paramétrées avec cinq profils différents qui seront stockés au sein de sa mémoire interne.

Pour une meilleure stabilité et une glisse optimale, six patins PTFE en Téflon ont été intégrés à sa partie inférieure tout en conservant un poids relativement léger, de 107 grammes, ce qui pourrait séduire de nombreux joueurs lors de sessions longues. Logitech travaille pour apporter un design sophistiqué dans les moindres détails et a par exemple, creusé la molette afin de réduire le poids de sa souris sans fil Logitech G900 Chaos Spectrum. L’autonomie de la souris est de 32 heures selon le constructeur et la charge complète de la batterie de la souris se fera en deux heures. Sa base de recharge ne permettra cependant pas d’accueillir la souris lorsqu’elle ne sera pas utilisée. Selon diverses sources les pilotes signés Logitech seraient à la hauteur des attentes des gamers et bien réalisés. Ses dimensions sont de 13 cm de longueur, 6,7 cm de largeur et 4 cm de hauteur et elle a la particularité d’être multidirectionnelle.

logitech-g900-spectrum-1_w_755


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *