Logitech PowerPlay : le tapis de souris avec système de recharge sans fil

Logitech PowerPlay : le tapis de souris avec système de recharge sans fil

Le groupe Logitech dévoile PowerPlay, un tapis de souris qui dispose d’un système permettant de recharge, sans fil, la souris.

Publié le 13 juin 2017 - 11:18 par Stéphane Ficca

Un tapis de souris à induction chez Logitech

Mondialement réputé dans le monde de l’informatique, le spécialiste de l’accessoire Logitech dévoile PowerPlay. Pas de clavier futuriste ici, ni même un nouveau système sonore révolutionnaire… mais un tapis de souris. En effet, déjà à l’origine de nombreux modèles de souris sans fil, le groupe a décidé de s’attaquer à la recharge de ces dernières, avec un système par induction.

Logitech PowerPlay

Publicité

En effet, quoi de plus rageant que de se retrouver avec une souris sans fil certes ultra-performante, mais animée par une pile sur le déclin… Pour Logitech, la solution se nomme PowerPlay, un tapis de souris qui permet de recharger automatiquement la souris posée sur ce dernier. Le tout fonctionne via une charge électrique sans contact (par induction donc), à l’instar de certains smartphones.

Ce nouveau tapis PowerPlay est d’ores et déjà en grade de recharger deux modèles de souris maison, à savoir les G703 et G903. La tapis est alimenté via un port USB, et il s’agira simplement de placer les souris sur un petit module pour activer le système de recharge. Logitech annonce un tapis réversible, pour profiter de deux surfaces bien distinctes, pratique pour celui qui préfère la surface dure à la surface souple (et inversement).

Logitech PowerPlay 2

Pour Logitech, il s’agit bien sûr de faciliter encore un peu plus la vie des amateurs de souris sans fil, et de s’affranchir du souci de recharge qui a pu en exaspérer plus d’un. Reste à savoir maintenant si le tapis signé Logitech pourra être utilisé avec d’autres souris, ou si ce dernier se veut exclusif aux produits du groupe.

Prix et disponibilité

Ce tapis de souris nouvelle génération signé Logitech sera disponible dans le courant du mois d’août, et affiché au tarif de 99 dollars. De leur côté, les souris compatibles G703 et G903 seront proposées dès la fin du mois de juin en boutiques, aux tarifs respectifs de 100 et 150 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *