L'OS Android Wear désormais compatible WhatsApp et Facebook Messenger

L’OS Android Wear désormais compatible WhatsApp et Facebook Messenger

Si vous venez de faire l’acquisition d’une montre connectée tournant sous Android Wear, vous allez apprendre une bonne nouvelle. WhatsApp et Facebook Messenger viennent de recevoir une mise à jour qui leur permet d’être compatible avec les montres Samsung Gear Live et les LG G Watch.

Publié le 7 août 2014 - 15:04 par François Giraud

Android Wear est un système d’exploitation développé par Google et adapté aux wearables, des vêtements connectés. Au sein de cette catégorie, il y a les tissus équipés de capteurs mais surtout les accessoires tels que les montres connectées ou les bracelets qui se synchronisent avec votre terminal mobile. Google intègre Android Wear aux objets connectés, en particulier au niveau des montres intelligentes. Les fabricants Samsung, LG, HTC ou encore Motorola sont tour à tour en train de proposer des montres connectées équipées d’Android Wear. La firme de Mountain View se serait inspirée des travaux réalisés au niveau des Google Glass afin de pouvoir proposer une version d’Android adaptée aux objets mobiles et connectés.

GWatch-vs-GearLive-intro

Publicité

Retrouvez notre test croisé LG G-Watch/Samsung Gear Live

Facebook Messenger et Whatsapp débarquent sous Android Wear

Les applications Facebook Messenger et WhatsApp viennent se rajouter à la longue liste d’applications compatibles avec certaines montres connectées qui tournent sous Android Wear. Les deux montres connectées qui peuvent désormais recevoir ces deux nouvelles applications sont la Samsung Gear Live et la LG G Watch dont nous vous proposons un test comparatif. L’application de Mark Zuckerberg permet pour le moment de consulter un message et de le liker. Il sera possible par la suite de répondre en dictant vocalement son message. Celle de WhatsApp prend déjà en charge cette fonctionnalité dans sa version bêta, disponible sur Android Wear. Le problème étant que l’utilisation d’une messagerie sur une montre connectée n’est pas des plus simple, l’écran étant trop petit et la visibilité s’en ressent. Motorola devrait proposer une application similaire pour sa montre Moto 360 prochainement selon diverses rumeurs. L’application Facebook Messenger vient d’être mise à jour et elle est désormais disponible dans le Play Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *