Google Map Maker au placard

Il y a quelques jours, les internautes découvraient une image étonnante sur Google Maps, puisque des coordonnées GPS permettaient de voyager jusqu’au Pakistan, et l’on pouvait alors immédiatement apercevoir la fameuse mascotte d’Android (Bugdroid), en train d’uriner sur le célèbre logo d’Apple, la pomme. Google avait alors rapidement pris le soin de préciser qu’il s’agissait là d’une (mauvaise) farce de la part d’un utilisateur qui aurait un peu abusé de l’outil Map Maker. Une situation que Google n’a pas vraiment envie de revivre visiblement, puisque le géant américain vient d’annoncer la suspension du service à compter d’aujourd’hui, mardi 12 mai 2015.

google_map_maker

Une suspension temporaire de ce service, plutôt pratique, puisqu’il permet aux internautes de venir modifier et/ou ajouter des informations sur les cartes proposées par Google. Un petit côté libre et communautaire qui connait évidemment son lot d’abus et de plaisanteries. Pour Google : « Nous avons eu à faire face à différentes attaques visant à spammer Google Maps et le dernier incident a été particulièrement désagréable et malheureux. Aussi, nous arrêtons la validation et la modération des modifications par les utilisateurs jusqu’à ce que nous ayons trouvé un moyen plus efficace de prévenir ce type d’incidents. »

Google Map Maker devrait donc revenir prochainement, mais sous une nouvelle forme, permettant à Google de se protéger plus efficacement contre les « attaques » visant à spammer, de manière plus ou moins drôle, Google Maps.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here