Lumia 2520: Nokia vient concurrencer Apple avec son iPad Air

Lumia 2520: Nokia vient concurrencer Apple avec son iPad Air

A l’occasion de l’événement en direct d’Abu Dhabi qui vient de se dérouler ce matin, le groupe Finlandais Nokia a dévoilé six nouveaux produits. Au programme, trois smartphones de la gamme « Asha », mais également deux phablettes de 6 pouces et une tablette, la Lumia 2520.

Publié le 22 octobre 2013 - 14:14 par La rédaction

Nokia vient de dévoiler six nouveaux produits à commencer par trois smartphones qui vont venir compléter sa gamme Asha, à savoir les modèles 500, 502 et 503. Ces smartphones sont destinés aux pays émergents et arborent des prix à partir de 69 euros. On pourra les retrouver dans certains pays de l’Europe. Ils se caractérisent par leurs couleurs et leurs coques transparentes. Stephen Elop a décidé de « réinventer le téléphone bon marché ». Ils intègrent un appareil photo et une interface plus intuitive. Les smartphones Asha seront donc commercialisés à des prix de 69 € à 89 € hors subventions pouvant être accordées par les opérateurs. L’Asha 503 est compatible 3G et dispose d’un appareil photo de 5 millions de pixels. Ce dernier sera vendu 89 euros.

Nokia Asha 501
Publicité

Nokia Asha

Avant de présenter cette gamme de smartphones, Nokia avait débuté ce mardi par dévoiler deux phablettes au format de 6 pouces, un compromis entre le smartphone et la tablette. Le premier produit est le Lumia 1320 qui est une phablette entrée de gamme équipée d’un écran de 6 pouces 720p, d’un processeur à double coeurs et de coques colorées en jaune, blanc, noir ou en orange, des couleurs vives comme les smartphones de la gamme Asha. Cette phablette sera commercialisée début 2014 au prix de 339 dollars en Chine, en Inde puis en Europe.

Lumia 1320, une phablette entrée de gamme

Lumia 1320, une phablette d’entrée de gamme

Le second modèle dévoilé ce matin par Nokia est le Lumia 1520, qui est le haut de gamme des phablettes de la marque. Elle dispose également d’un écran de 6 pouces mais cette fois avec une bien meilleure résolution de 1080 pixels dotée de la technologie SuperSensitive. Cette phablette embarque un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre coeurs cadencé à 2,2 GHz et boosté par 2 Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 32 Go. Ce modèle intègre également un appareil photo avec un capteur Carl Zeiss de 20 millions de pixels Pure View avec un double flash LED et la stabilisation d’optique. Cette phablette dispose de qualité et de caractéristiques provenant de la phablette spécialement destinée aux photophones, la Lumia 1020. Elle dispose d’une batterie de 3 400 mAh. On la retrouvera dans les coloris blanc, noir, jaune, brillant ou rouge. Son prix sera de 699 euros en Europe est aux USA dans un premier temps à partir de la fin de cette année 2013.

Le Lumia 1520

Nokia Lumia 1520

Ces deux phablettes de 6 pouces sont compatibles avec les réseaux mobiles 3G et 4G. Ces produits sont livrés avec l’accès au service de musique en streaming Nokia Music ainsi que diverses applications.

En plus de ces cinq nouveaux produits, Nokia a annoncé ce matin la sortie au quatrième trimestre 2013 d’une tablette Nokia Lumia 2520 qui va directement venir concurrencer l’iPad Air d’Apple qui devrait être présenté ce soir lors de la keynote de la marque à la Pomme, voire même les tablettes Surface de Microsoft. Cette tablette est équipée d’un écran de 10,1 pouces haute définition et anti-reflets. Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon et intègre un capteur de 6,7 millions de pixels avec une optique signée Carl Zeiss et une caméra frontale de 2 mégapixels. Elle est compatible 4G. La capacité de stockage est de 32 Go extensible via carte microSD.  Son autonomie est de 11 heures. Le Nokia Power Keyboard, qui est le nom de son clavier protège la tablette et permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 5 heures supplémentaires. La Lumia 2520 sera commercialisée au prix de 499 dollars et le « Nokia Power Keyboard » sera vendu en option au prix de 149 dollars. Elle fonctionne avec la dernière version de Windows 8.1, le système d’exploitation de Microsoft. On peut distinguer la stratégie de Nokia de dévoiler sa tablette 2520 le même jour qu’Apple et que la commercialisation en France des tablettes Surface 2 et Pro 2.

Tablette Nokia Lumia 2520

Tablette Nokia Lumia 2520

La Nokia 2520 venant se placer au même niveau que les tablettes Surface de Microsoft, il paraît évident que si le rachat de la division mobile du groupe finlandais est validé par Microsoft, une gamme englobera l’ensemble des tablettes des deux marques.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *