Luna, la caméra de poche à 360°

Il y a quelques jours maintenant, le groupe Nokia annonçait la date disponibilité ainsi que le prix de sa caméra à 360° Ozo, et c’est au tout début de l’année 2016 que les premières commandes seront honorées, à condition toutefois d’avoir réglé la facture de 60 000 dollars. Rappelons que la petite caméra dévoilée par Nokia est évidemment truffée de caméras, qui vont permettre de capturer de la vidéo à 360°, une aubaine pour les professionnels, les seuls réellement concernés par cette caméra Nokia Ozo. Toutefois, les particuliers devraient eux aussi pouvoir profiter de la capture vidéo à 360° en 2016, avec diverses caméras, dont cette Luna, attendue pour octobre 2016 et qui sera proposée à 249 dollars.

Luna 360

En effet, cette petite caméra sphérique (encore au stade de développement) bénéficie d’un diamètre ultra réduit de seulement 6 cm. Contrairement à la Nokia Ozo, elle est équipée de seulement 2 objectifs, situés de part et d’autre, des objectifs fisheye à 190° qui permettent à la petite caméra de ne rien louper de ce qui se passe devant, au-dessus, en dessous et même derrière. Le constructeur promet également un système de stabilisation gyroscopique sur 9 axes, ainsi qu’un connecteur magnétique pour la recharge bien sûr, mais aussi pour la fixation sur un support.

[youtube id= »5k7swlOhYTY » width= »620″ height= »360″]

Techniquement, pas de vidéo Ultra HD 4K ici, puisque la petite caméra Luna permettra de réaliser des vidéos en qualité 2K au format h.264. Un module WiFi est également de la partie pour permettre le contrôle à distance, et les vidéos viendront se stocker directement dans les 32 Go de mémoire interne. Enfin, la caméra Luna se veut également parfaitement étanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here